Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Héléna de retour le temps d'un duo sublime avec Marine

"Star Academy" : Héléna de retour le temps d'un duo sublime avec Marine

Par Anouk LABYLLE | Journaliste
Anouk se découvre une passion pour la musique en découvrant les idoles de ses parents, de David Bowie à Amy Winehouse en passant par Pink Floyd et AC/DC. Elle s'ouvre ensuite à la scène francophone, écoutant aussi bien les textes poétiques d'Aznavour que la pop belge d'Angèle. Toujours curieuse et insatiable (et même si son coeur bat surtout pour le rock), elle est constamment à l'affût de nouvelles mélodies à découvrir... et surtout à partager.
Les primes de la "Star Academy" réservent toujours leur lot de surprises. Et cette troisième soirée n'a pas dérogé à la règle : Héléna, demi-finaliste emblématique de la saison passée, est venue interpréter "Summer Body", sa chanson sur la confiance en soi sortie quelques mois plus tôt. Pour l'accompagner, c'est Marine qui a été choisie. Un moment touchant à voir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture TF1
Chaque semaine, les soirées de prime regorgent d'invités de marque. Samedi dernier, Ebony a eu la chance de chanter aux côtés de Rag'n'Bone Man sur son titre "Human" qui cumule plus d'un milliard d'écoutes sur Spotify. Maureen et Santa ont repris "S'il suffisait d'aimer", célèbre titre signé Céline Dion, offrant au public une prestation pleine de complicité et d'émotions. Mais malgré ces invités de choix, celle qui a fait l'unanimité n'est autre qu'une ancienne élève du château, Lénie. Une semaine plus tard, la production réitère l'expérience et invite Héléna, élève emblématique et demi-finaliste de la saison précédente, à interpréter l'un de ses morceaux sur le plateau de la "Star Academy".

« Un beau message et une interprétation sublime »


La jeune femme, originaire de Braine-L'Alleud (Belgique), a fait sensation l'an dernier, tant pour son amitié fusionnelle avec Pierre Garnier que pour son parcours musical à la "Star Academy". Elle est revenue ce soir le temps d'une chanson, pour le plus grand plaisir des professeurs et des élèves. L'occasion pour Héléna d'interpréter, en duo avec Marine, son titre "Summer Body", extrait de son premier EP sorti en juin. Pendant les répétitions, Marine a fondu en larmes, admettant que cette chanson la touchait particulièrement. Mais ce soir, hors de question que l'émotion prenne le dessus. Les deux jeunes artistes ont fait un sans faute. « C'était magnifique. Le message était beau et l'interprétation était sublime », a réagi Lucie Bernardoni, la répétitrice. « Je peux vite pleurer, il ne faut pas trop me faire parler », a plaisanté Héléna à la fin du morceau. De son côté, Marine était très émue : « J'espère avoir la chance de suivre ses pas », a-t-elle confié.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Cette prestation touchante a valu à Héléna les acclamations du public. La chanteuse va devoir s'habituer à cet engouement. Elle est nommée cette année aux NRJ Music Awards dans la catégorie révélation francophone aux côtés de Pierre Garnier, son éternel rival de scène. Sa première tournée solo débutera quelques mois plus tard, lui permettant de se produire au Trianon de Paris le 5 mai et à l'Ancienne Belgique de Bruxelles le 12. D'ici là, les fans découvriront son premier album, très attendu depuis la fin de la tournée "Star Academy 2023". « On n'y est pas encore mais on a déjà pas mal de titres et ça avance, ça avance bien et ça avance comme j'en ai envie », a-t-elle affirmé dimanche dernier à Purecharts. À suivre.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter