Crédits photo : Capture TF1
Seulement une semaine après le lancement des festivités, il est déjà l'heure pour l'un des 15 élèves de quitter le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys. Ce soir, trois candidats étaient sur la sellette : Thomas, un autodidacte de 21 ans venu de Leuville-sur-Orge (91), qui a ému lors du premier prime avec sa reprise de "Les Yeux de la Mama", le titre de Kendji Girac. Un hommage touchant à sa mère qui l'a inscrit à l'émission quelques mois plus tôt. On retrouve également Paul, un jeune talent de 23 ans dont le style et l'attitude rappellent étrangement les stars du rock'n'roll qu'il admire tant. Et Maylis, une grande fan d'électro originaire de Namur venue représenter la Belgique. Ce soir, leur unique but était de prouver au public et aux élèves qu'ils méritaient leur place à la "Star Academy". Et une chose est sûre : ils ont tout donné.
La chanson de la dernière chance
Pour défendre leur place, Thomas, Maylis et Paul ont d'abord « tenté de séduire le public avec un texte qu'ils ont respectivement écrit sur une musique de Grand Corps Malade », a expliqué Nikos Aliagas. Les trois prestations se sont enchaînées, permettant à chaque talent de raconter son histoire et de s'ouvrir davantage aussi bien aux autres élèves qu'au public. La séquence émotion passée, tous trois se sont affrontés sur un dernier morceau : Maylis s'est attaquée à "You Know I'm Not Good", l'un des tubes d'Amy Winehouse. Paul a repris "Mistral Gagnant" de Renaud, un classique de la chanson française. De son côté, Thomas a interprété "Des milliers de je t'aime", un titre émouvant signé Slimane.
Après cette chanson de la dernière chance, le verdict est tombé : Thomas est sauvé par le public qui a pu soutenir son favori par SMS et sur l'application TF1 +. Les larmes aux yeux, le jeune homme a rejoint ses camarades confortablement installés sur le grand canapé du plateau. Paul est sauvé par ses camarades, qui ont souligné sa prestation honnête et touchante de ce soir. C'est finalement Maylis qui voit son aventure s'arrêter. Un coup dur pour la jeune femme qui espérait bien sûr aller plus loin. Mais si Paul et Thomas ont réussi à conserver leur place aujourd'hui, la compétition est loin d'être terminée et les semaines à venir promettent des rebondissements pour le moins inattendus.