Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : le père d'Ebony est le chanteur de ce célèbre tube des années 2000

"Star Academy" : le père d'Ebony est le chanteur de ce célèbre tube des années 2000

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, les téléspectateurs de TF1 ont fait la rencontre d'Ebony, nouvelle élève à intégrer la "Star Academy". Surprise : la jeune chanteuse est la fille d'un célèbre artiste qui a cartonné dans les années 2000 avec ce tube zouk. Qui ? Réponse !
Crédits photo : TF1
Elle est « happy » d'intégrer la "Star Academy" et elle l'a fait savoir ! Samedi en direct devant plus de 3 millions de téléspectateurs, Ebony, 19 ans, s'est présentée aux Français en interprétant le tube emblématique de Pharrell Williams en duo avec sa camarade Maylis. Originaire de L'Île-Saint-Denis, près de Paris, la pétillante musicienne, qui fait partie des 15 élèves de cette nouvelle promotion, a affiché sa personnalité haute en couleurs dès son portrait. « J'ai fait de la guitare en premier, ensuite j'ai fait du piano, j'ai fait du solfège, j'ai chanté, j'ai écouté Rihanna, "Diamonds in the skyyyyy". J'aime aussi me déguiser, faire des grimaces, danser, être crazy ! » a-t-elle résumé, prête à souffler un vent de fraicheur sur la "Star Academy" avec son naturel. Parfaitement dans son élément sur scène, Ebony a fait danser le public avec aisance et charisme... avant de s'emmêler les pinceaux en prenant la parole, donnant lieu à une séquence déjà culte sur les réseaux sociaux. Il faudra surveiller son évolution de près !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il m'a transmis cette passion-là"


Alors qu'Ebony et ses compagnons d'aventure planchent déjà sur l'enregistrement de l'hymne et les premières évaluations, qui auront lieu mardi matin, ce n'est pas tout à fait un hasard si la jeune artiste s'est lancée dans la chanson. Ayant suivi un cursus scolaire en musicologie, Ebony a déjà candidaté deux fois à la "Star Academy" avant d'être sélectionnée, puisque la musique est une passion familiale ! « La musique est venue dans ma vie parce que mon père est chanteur. Il m'a transmis cette passion-là depuis que je suis toute petite. C'est mon rêve en fait, être chanteuse » a-t-elle assuré dans le magnéto diffusé à l'antenne, dévoilant des images touchantes où elle entonne des titres avec son papa. Et le public le connaît bien ! Ebony est la fille unique de Thierry Cham, un chanteur zouk qui a connu un gros succès dans les années 2000.



A LIRE - "Il est né avec ce don" : cet élève de la "Star Ac' impressionne tout le monde !

Repéré par Kassav dans les années 90, Thierry Cham s'est forgé une solide réputation sur la scène afro-caribéenne avec cinq albums publiés entre 1992 et 1997. Mais c'est avec le disque "Simplement", paru en 2000, que l'artiste né en Guadeloupe se fait connaître à plus grande échelle. Sa chanson romantique "Océan" traverse les mers et envahit les charts français en 2003, atteignant à son pic de popularité la 5ème place des meilleures ventes de singles. Personne n'a oublié son refrain, fredonné par toute une génération : « Tout au fond des océans / J'irai chercher ton reflet / J'arrêterai même le temps / Que tu sois près de moi tout le temps / Dévier les chutes du Niagara / Pour te prouver mon amour / Traverser le Sahara / Pour toi je ferais tout ça ». Par la suite, Thierry Cham a signé un autre succès avec "Désolé", composé quatre albums et continué une carrière plus confidentielle. Il a notamment pris part à la tournée "Génération Zouk : 40 ans de tubes", passée dans toute la France en 2020.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter