Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > "L'arnaque du playback" : la prestation d'Adeline Toniutti à la Star Academy étrillée

"L'arnaque du playback" : la prestation d'Adeline Toniutti à la Star Academy étrillée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Ex-prof de chant de la "Star Academy", Adeline Toniutti était présente samedi sur TF1 pour le lancement de l'émission. La chanteuse lyrique est venue présenter son nouveau duo avec Vincent Niclo, mais sa performance, aidée d'un playback, n'a pas fait l'unanimité : "On tient la pire prestation de la soirée".
Crédits photo : TF1
La "Star Academy" a officiellement rouvert ses portes samedi sur TF1. Sous l'oeil bienveillant de Pierre Garnier, dont l'un de ses tubes a été repris par une candidate, et de la marraine Clara Luciani, aussi drôle qu'attentionnée, les 15 élèves de la promotion 2024 du programme se sont présentés un à un, et en musique bien sûr ! Déjà vue dans un autre télé-crochet, Marine a ouvert le bal sur "Ordinaire" dans sa version de Céline Dion tandis que Charles, jeune Breton de 18 ans, a brillé sur un titre de Florent Pagny et Patrick Fiori. La soirée, qui a généré une audience moins forte que l'an passé, a aussi été marquée par la découverte des nouveaux professeurs qui accompagneront ces jeunes talents, à l'instar de la répétitrice Fanny Delaigue, connue pour avoir été la star d'une célèbre comédie musicale, ou Sofia Morgavi, la prof de chant de cette saison qui remplace au pied levé Adeline Toniutti. Cette dernière était toutefois présente sur le plateau de la "Star Academy" pour présenter son nouveau projet : un duo avec Vincent Niclo.

"La pire prestation de la soirée"


Pour son nouvel album "Bel Canto" attendu le 22 novembre, le ténor a invité Adeline Toniutti, ancien espoir du chant lyrique, à le rejoindre pour enregistrer une reprise de la ballade "The Prayer", initialement chantée par Céline Dion et Andrea Bocelli. En deuxième partie de soirée, la tandem est donc monté sur scène accompagnée du Choeur Symphonique de Paris pour unir leurs belles voix. Hélas, très vite, les téléspectateurs ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux en affirmant que la prestation a visiblement été proposée en playback, pointant notamment du doigt les mouvements de lèvres désynchronisés de la chanteuse.




C'est donc une bande-son préenregistrée dans les conditions du direct qui aurait été diffusée pendant leur passage. Les critiques ont rapidement fusé... et elles ne sont pas tendres ! « Adeline elle a 0 en playback », « C'est du foutage de gueule », « Faites un peu semblant svp », « C'est bon, on tient la pire prestation de la soirée », « La honte pour une prof de chant », « J'ai rarement vu un playback aussi mal exécuté », « Je suis tellement gêné devant ce que je vois », « L'arnaque », « C'est un massacre » a-t-on pu lire sur X, où les internautes s'en sont donné à coeur joie.





Le player Dailymotion est en train de se charger...


Préférant ne pas répondre à leurs détracteurs, Vincent Niclo et Adeline Toniutti ont après l'émission écrit quelques mots pour partager leur joie d'avoir pu participer à ce premier prime de la "Star Academy". « Quelle soirée incroyable ! Quel bonheur d'avoir pu chanter notre duo accompagnés par le Choeur Symphonique à la Star Academy. Merci Nikos Aliagas pour l'accueil ! » a écrit l'artiste, donnant rendez-vous au public pour son concert à l'Olympia le 23 mai prochain. Adeline Toniutti, elle, se produira sur la scène du Café de la Danse à Paris le 3 juin.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter