Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Djebril règle ses comptes après la "Star Academy" sur son single "Privilèges"
vendredi 04 octobre 2024 11:22

Djebril règle ses comptes après la "Star Academy" sur son single "Privilèges"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Djebril Slatni est le dernier élève de la "Star Academy" à sortir son single après l'émission. Pour lancer une ère nouvelle, le chanteur, qui avait dénoncé des "inégalités de traitement" entre les candidats en pleine tournée, dévoile "Privilèges". Un titre incisif à écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Il ne manquait que lui ! Après Pierre Garnier, Victorien, Candice, Julien Lieb, Axel, Helena ou Lénie, c'est au tour de Djebril, candidat emblématique de la dernière saison de la "Star Academy", de publier son premier single depuis sa sortie de l'émission. Et il est bien décidé à régler ses comptes avec la chanson "Privilèges", désormais disponible sur les plateformes de streaming. Il faut dire que sa participation au télé-crochet avait créé des remous, faisant enrager les téléspectateurs tout comme la famille de Djebril, persuadés que l'élève était saboté par la production. Le jeune artiste originaire de Nice avait même voulu abandonner l'émission !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tenté d'être patient, me faire petit et encaisser"


Eliminé après neuf semaines d'aventure mais qualifié pour la tournée, Djebril Slatni avait dénoncé des « inégalités de traitement » dans un message choc sur Instagram qui avait fait grand bruit. Mais que s'est-il passé ? Sur un beat sombre, Djebril, qui écrit et co-compose la chanson, donne quelques pistes pour mieux comprendre les tensions en coulisses et son ressenti général depuis ses débuts. « Je suis parti à l'aveugle en pensant être à l'abri / C'est pas l'histoire à laquelle je m'attendais » chante l'artiste avec détermination dès les premières notes de "Privilèges", expliquant avoir dû « taffer vingt fois plus » et avoir été « témoin de mépris ». Et d'ajouter : « Naïf j'étais de croire que ma place était ici », « J'ai dû construire des armes pour une guerre que je ne connaissais pas » ou « J'ai tenté d'être patient, me faire petit et encaisser ».





Sur son refrain aux sonorités R&B, le chanteur sort l'artillerie lourde pour exprimer son ambition à toute épreuve malgré les embûches : « J'arrive même si c'est périlleux (C'est la merde, c'est la merde) / Même si tu ne voulais pas de moi (Privilèges, privilèges) / Ces cons m'ont pris pour leur pote / L'ancien Djebril est mort / L'avenir me tend enfin la main ». Un titre prometteur, doté d'harmonies vocales particulièrement réussies, dans la lignée de son précédent single "Le temps", sorti avant la "Star Academy". Bonne route !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter