Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > "Tomber, se relever..." : une prof de la Star Academy virée de la nouvelle saison ?

"Tomber, se relever..." : une prof de la Star Academy virée de la nouvelle saison ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" reviendra dans moins de deux mois sur TF1. Si le casting de cette nouvelle promotion demeure secret, par quels professeurs seront-ils encadrés au sein du château ? Plusieurs enseignants seraient sur le départ... et parmi eux Cécile Chaduteau, qui a publié un message énigmatique sur Instagram.
Crédits photo : Gilles Gustine / TF1
Reviendra ? Reviendra pas ? C'est la question qui taraude les aficionados de la "Star Academy" à moins de deux mois du lancement de la nouvelle saison du télé-crochet. Avant le prime d'ouverture, qui devrait avoir lieu le samedi 12 octobre d'après une fuite chez TF1, les pronostics circulent à grande vitesse sur le nom des professeurs qui feront leur retour au château de Dammarie-Les-Lys. Il n'y a pas que les futurs élèves qui effectueront leur rentrée des classes ! Sauf qu'en coulisses, un jeu des chaises musicales s'est engagé. D'après les informations de Clément Garin, le comédien de théâtre Pierre de Brauer va quitter la "Star Academy" et son remplaçant pourrait être l'humoriste Kyan Khojandi ("Bref", "Hot Ones"...), après le véto apposé par TF1 sur Oscar Sisto. Si Coach Joe répondra « probablement » présent pour booster la condition physique des académiciens, on sait déjà que le directeur restera Michael Goldman, suite au refus de Lara Fabian d'endosser ce rôle. Jean-Louis Blot, le patron d'Endemol, a également confirmé que Nikos Aliagas et Karima Charni rempileront côté présentation.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rien ne peut vous arrêter, ni les échecs, ni les doutes"


Les téléspectateurs de TF1 reverront-ils Cécile Chaduteau assurer les fameux débriefings du dimanche ? Rien n'est moins sûr ! Alors que les négociations sont encore en cours sur les contours définitifs que prendra cette "Star Academy" 2024, la chorégraphe et professeure d'expression scénique - qui a déjà participé aux premières saisons de la "Star Academy" ! - a pris la parole sur son compte Instagram pour partager un message pour le moins ambigu et énigmatique. « Il faut marcher, avancer dans la certitude que rien ne peut vous arrêter, ni les échecs, ni les doutes, ni les trahisons. Il faut que vos émotions, sensations et vibrations soient alignées avec cette certitude » écrit l'ex-danseuse, qui a mis en scène la nouvelle version du spectacle "Flashdance" avec une ancienne élève de la "Star Academy" dans le premier rôle. Des propos à portée philosophique qui évoqueraient, pour certains fans de l'émission, son avenir dans le programme.



D'autant que Cécile Chaduteau poursuit en s'adressant au public : « Tomber, se relever, ne rien lâcher et y croire au plus profond de soi. Passer à l'action et apprendre encore et toujours. Se perfectionner. Ne pas rester seul et bien s'entourer. Je vous aime fort ». Une publication troublante - rapidement supprimée - qui s'achève par une pensée, « prenons soin les uns des autres », et une signature « Votre Chacha ». La chanson "Kiss of Life" de Sade accompagne ces quelques mots. Faut-il y voir une façon détournée d'annoncer son départ du télé-crochet ? Réponse dans quelques semaines...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter