Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Julien (Star Academy) : le clip déchirant "Encore une fois", évoquant le décès de son père

Julien (Star Academy) : le clip déchirant "Encore une fois", évoquant le décès de son père

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Lieb lance pleinement sa carrière. Après "Comme tout le monde", le finaliste de la dernière "Star Academy" touche en plein coeur avec "Encore une fois", une ballade poignante où il évoque la disparition de son père. Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il n'y a pas que Pierre Garnier qui a réussi sa carrière post-Star Academy. D'autres candidats se démarquent, à commencer par Helena, qui a charmé le public avec ses titres "Aimée pour de vrai" ou "Summer Body". C'est aussi le cas pour Julien ! Finaliste de la saison face à Pierre, le candidat palois a lancé sa carrière en chantant ses rêves de gloire sur le morceau "Comme tout le monde". Après des résultats encourageants sur les plateformes de streaming (5 millions d'écoutes en deux mois), Julien Lieb a enchaîné avec une ballade poignante et qui lui tient à coeur. Et pour cause, "Encore une fois" évoque son père disparu lorsqu'il était un jeune adolescent. « Le but, c'est que le public, notamment celui qui s'est fédéré autour de moi pendant et après l'émission, me découvre un peu plus dans mes failles, sur le passé qui m'a construit. D'où le piano voix qui est assez différent de la direction du projet, un peu plus incisif et moins chanté » annonçait-il.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il ne me reste que des images"


« Le temps passe, il ne m'reste que des images / Cet amour, il me reste que l'héritage / Encore une fois / Le plus dur restera l'atterrissage / J'ai tant rêvé d'maintenir ta main / Tant rêvé de caresser ton visage / J'me suis réveillé un bon matin » chante-t-il le coeur brisé sur cette ballade à fleur de peau. Pour illustrer son texte déchirant, Julien Lieb dévoile enfin le clip de "Encore une fois". Une vidéo sobre en noir et blanc où le chanteur, récemment vu dans "Fort Boyard", laisse exprimer ses émotions avec intensité, aux côtés du pianiste Jean-Philippe Collard Neven. Le tout entrecoupé d'une courte séquence où on le voit interpréter le titre lors d'un concert de la "Star Academy".



A LIRE - "On aurait dû être payés plus" : Julien (Star Ac) balance sur le cachet des élèves

Quid de son premier album ? Dans une interview accordée à Clique sur Canal +, Julien Lieb assure vouloir concevoir des chansons pour le live : « On pense beaucoup aux morceaux aussi pour le live. Depuis la tournée, je suis tombé amoureux de la scène complètement. Des fois tu as dormi 3h, tu n'en peux plus, tu as des cernes jusque-là mais juste de voir les gens... Tous les soirs, à chaque fois que je pose un pied sur la scène j'ai des frissons dans la nuque, à chaque fois. Tu as envie de tout donner aux gens même si tu n'as plus rien pour toi. Ça te recharge ». D'ailleurs, il précise que le public pourra s'attendre à des sonorités urbaines et lance un appel pour un duo avec Damso. Message reçu cinq sur cinq du côté de la Belgique ? Réponse prochainement...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter