Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "On en a parlé..." : cet ancien finaliste de la "Star Academy" bientôt prof ? Il répond !

"On en a parlé..." : cet ancien finaliste de la "Star Academy" bientôt prof ? Il répond !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que la tournée "Star Academy" vient de prendre fin, la saison 12 de l'émission est actuellement en préparation. Un ancien élève emblématique du télé-crochet pourra-t-il bientôt devenir prof ? Il se confie en toute honnêteté...
Crédits photo : Laurent VU / TF1
L'après commence vraiment pour les élèves de la "Star Academy", suite à la fin de l'énorme tournée à succès qui a rassemblé 450.000 spectateurs sur 75 dates. Si Pierre Garnier est déjà une superstar grâce à son premier album "Chaque seconde", écoulé à 62.000 exemplaires en un mois, d'autres ont plus de mal à l'instar de Marie-Maud, qui se dit déçue par les faibles scores de son dernier single : « On a eu une exposition tellement folle, tellement importante, au niveau des streams, des j'aime, des abonnés, que quand il y a un peu moins, ça vous choque. Et moi la première ! ». Toujours est-il que cette promotion 2023 a ravi le public et même d'anciens élèves. C'est le cas de Mario Barravecchia ! Interrogé par Télé-Loisirs, l'ancien candidat de la saison 1 se dit ravi de ce nouvel engouement pour la "Star Ac" : « La pause de quelques années a fait du bien. Ça a permis aux candidats de revenir encore plus fort. L'édition 2023 me fait penser à la mienne, autant côté personnalités que talents. Il y avait de la vie dans le château, de la rigueur, des beaux échanges en prime... ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je pouvais me rendre disponible..."


Celui qui a côtoyé Jenifer et Olivia Ruiz durant des mois sur TF1 donne même des conseils aux élèves face au rythme « effréné » de la tournée : « Il faut qu'ils profitent de ce rythme, parce que ça ne dure pas toute une vie. La fatigue, ce n'est pas grave. Il faut la prendre et elle se transformera en souvenirs magiques et inoubliables ». De précieuses recommandations qui pourraient servir pour la suite. En effet, Mario Barravecchia pourrait-il devenir prof durant la prochaine saison de la "Star Academy", dont le casting est en cours ? « On en a déjà parlé il y a deux ans avec le producteur » répond-t-il aujourd'hui : « Je leur avais dit que je pouvais me rendre disponible. Maintenant, il faut aussi que je puisse m’organiser dans ma vie professionnelle pour le faire. Ce serait en tout cas un grand bonheur ».

Ce ne serait donc pas pour tout de suite, mais Mario est partant. D'ailleurs, il ne rate pas une occasion de participer, de près ou de loin, aux différentes saisons : « C’est un rendez-vous presque normal pour moi. En tant que premier finaliste, je me sens un peu comme le grand frère de la famille Star Academy. C’est toujours un plaisir de rencontrer les talents et voir ce qu’ils apportent au programme. Toute ma vie, l’émission me suivra et j’en suis très fier ». Seule certitude pour le moment autour de cette saison 12, le très populaire Michael Goldman reste le directeur pour la troisième année consécutive.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter