Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Pas facile tous les jours..." : Candice brise le silence sur son aventure "Star Academy"

"Pas facile tous les jours..." : Candice brise le silence sur son aventure "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La "Star Academy" baisse le rideau. Après quatre mois intenses, la tournée des élèves a pris fin avec un ultime concert à Bruxelles. Ciblée par de nombreuses critiques, Candice se confie sur son expérience tout en évoquant les hauts et les bas de son aventure.
Crédits photo : TF1
« Voilà, c'est fini. Bravo à tous ! ». C'est par ses mots que Lucie Bernardoni, la répétitrice de la "Star Academy", sonne la fin des aventures de la promotion 2023 du télé-crochet. Après trois mois de compétition devant les caméras de TF1 et quatre mois d'une tournée intense de 75 dates qui a laissé plus d'un académicien éreinté, Pierre, Julien, Helena, Axel, Lénie, Candice et Djebril ont donné leur ultime concert à Bruxelles le 8 juillet. Sur scène, l'émotion était palpable et les larmes ont coulé au moment d'interpréter une dernière fois le titre "Famille" de Jean-Jacques Goldman. « Merci pour tout votre amour et votre soutien. C'est la fin d'un chapitre et le début d'un nouveau » a écrit Lénie, très émue, sur son compte Instagram, elle qui prépare son premier single tout comme Candice. Depuis des semaines, la jeune artiste originaire de Cannes s'affaire en studio accompagnée de Tayc, qui l'a prise sous son aile. Ils ont même enregistré un duo dont la sortie est imminente !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Des raisons que vous connaissez sans vraiment savoir"


Murée pendant quelques jours dans le silence le temps de laisser la pression retomber, Candice a finalement pris la parole sur son canal Instagram pour partager ses pensées concernant la fin de cette tournée qui ne fut pas de tout repos. « Je n'arrive pas encore à réaliser que c'est vraiment terminé... J'ai tant aimé vivre ce que nous avons vécu, à travers cette tournée et l'aventure de la "Star Academy" en général. Ce n'était pas facile tous les jours, pour des raisons que vous connaissez sans vraiment savoir » écrit la chanteuse de 20 ans, en écho aux accusations de favoritisme portées par Djebril le mois dernier. Dans une longue publication divulguée au lendemain du concert à Bercy, le musicien avait dénoncé des « inégalités de traitement », affirmant s'être senti « ni respecté en tant que personne, ni en tant qu'artiste ». « Mon Djebril. On se sait... Je suis tellement fière de toi et j'ai hâte de te voir t'épanouir dans tes futurs projets. Montre leur la star que tu es ! » avait alors réagi Candice, en lui apportant son soutien.

A LIRE - "Tu perds ton temps..." : Candice (Star Academy) répond à ses haters en chanson

"Je sais que des gens veulent entendre mes histoires"


Visée par une vague de haine dans l'émission, l'ex-pensionnaire du château partage de toute évidence les mêmes griefs. Dans son message, elle insiste néanmoins pour se focaliser sur le positif : « Laissons cela de côté, concentrons-nous sur la magie du meilleur ». « Cette aventure a été une forêt enchantée, peuplée de rencontres merveilleuses et de leçons de vie. J'ai grandi dans ce château et sur cette scène, comme une fée découvrant ses ailes. Grâce à tout cela, j'ai aussi eu la chance de vous rencontrer, vous, mon public, mes chers "Candies". Quand nous étions coupés du monde, dans le château, je ne me doutais pas du trésor qui m'attendait à l'extérieur... Et ce trésor, c'est vous » indique Candice, pleine de gratitude : « Vous êtes mon plus beau cadeau ».



La jeune artiste fait le voeu de mettre toutes ses forces à l'oeuvre pour construire sa propre carrière : « Pour vous remercier, je veux vous offrir ma magie en retour : j'écris des textes, je trouve des mélodies, et je continue de rêver librement. Désormais, je sais qu'il y a des gens qui veulent entendre mes histoires. Merci pour tout, du fond du coeur ». Et la chanteuse de confirmer que d'autres vidéos verront prochainement le jour sur sa chaîne YouTube, très suivie : « Sachez qu'il me reste 5 vlogs à poster sur la chaîne YouTube avant de clore cette incroyable aventure… 5 vlogs, et ensuite, nous tournerons la page ». Vivement !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter