Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > "Quand on est amoureux..." : Julien Lieb (Star Academy) dévoile une chanson inédite

"Quand on est amoureux..." : Julien Lieb (Star Academy) dévoile une chanson inédite

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Lieb s'active en studio pour enregistrer son premier album. Dans un reportage pour l'émission "Clique", le finaliste de la "Star Academy" dévoile un extrait d'une toute nouvelle chanson sur l'amour. Regardez la séquence !
Crédits photo : Clique TV
Quelle vie après la "Star Academy" ? C'est la question cruciale à laquelle les élèves de la promotion 2023 vont être confrontés dans les semaines à venir, alors que leur tournée des Zénith s'achève après quatre mois de succès et qu'une toute nouvelle saison démarrera cet automne sur TF1. Si Axel lance le single "Pour la première fois" et que sa camarade Helena sort un EP de deux titres pour l'été, Julien Lieb passe le plus clair de son temps libre en studio pour donner naissance à ses premières compositions. L'interprète de "Comme tout le monde" a d'ailleurs invité les caméras de l'émission "Clique", présentée par Mouloud Achour, à le suivre durant une session d'enregistrement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai envie qu'on me découvre comme je suis"


Ce reportage est l'occasion pour Julien Lieb de présenter une chanson 100% inédite. « Quand on dit pas je t'aime, c'est qu'on a rien à perdre / Tu es le seul remède, qui me console d'hier / Comment veux-tu que j't'oublie, comment veux-tu qu'on perde / Putain tu sais qu'je t'aime » le voit-on fredonner en corrigeant et adaptant les paroles de ce qui s'annonce comme une complainte amoureuse, et dont le refrain le voit chanter « Si tu demandes pourquoi je vais mieux / C'est que je me suis regardé dans tes yeux / Je veux du bonheur avant d'être vieux / L'hiver est beau, quand on est amoureux ». Dans la cabine d'enregistrement, l'artiste apparaît comme un poisson dans l'eau. « Je vais essayer différentes toplines sur le refrain parce que je pense qu'il y a des trucs qu'on peut aller chercher. Là on a trouvé un truc à la guitare qui est chouette mais c'est trop easy, trop convenu » glisse-t-il à l'ingé son, en s'exécutant derrière le micro.

Son petit rituel pour se mettre en condition ? « Souvent je me mets derrière le micro, je débite mon texte pour le placement rythmique puis je respire un grand coup, je me mets dedans, je ferme les yeux et j'essaie vraiment de penser à chaque syllabe que je suis en train de dire pour que ça rende le plus impactant possible sur la bande » explique Julien.



Sur cette carte de visite que sera ce premier album, Julien Lieb prévoit d'évoquer la perte de son père, à qui il fait écho sur son nouveau single "Encore une fois". « J'ai appris plein de choses de ça. Mine de rien, c'est une composante de ma vie qui a été super importante, parce que j'avais 14 ans, j'étais en pleine adolescence. Il y a plein de choses qui en ont découlé, ça m'a fait grandir énormément. Quand on perd quelqu'un, le plus dur c'est ce qui suit après. Tout change » confesse l'ancien commercial, qui estime être « devenu plus artiste » après la mort de son père : « J'ai eu besoin d'aller chercher des trucs pour mieux vivre cette perte ». Aucune date de sortie n'est, pour l'heure, avancée.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter