Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Malade, Lénie (Star Academy) annule un concert : les fans dénoncent un rythme "inhumain"
vendredi 21 juin 2024 11:00

Malade, Lénie (Star Academy) annule un concert : les fans dénoncent un rythme "inhumain"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les élèves semblent épuisés par la tournée "Star Academy". Après les propos d'Axel et Julien, Pierre ainsi que Lénie ont annulé leur présence au concert prévu hier soir à Aix-en-Provence. "Je dois me reposer" se désole la benjamine de la promotion, alors que les fans dénoncent un rythme "inhumain" et interpellent la production sur les réseaux sociaux.
Crédits photo : Bestimage
Pour la première fois depuis mars, un concert de la "Star Academy" a eu lieu à cinq au lieu de sept. Après Pierre Garnier, absent de plusieurs dates pour des raisons de santé, c'est au tour de Lénie de laisser, le temps d'un soir, ses camarades. Ainsi, la benjamine de la compétition n'était pas présente au concert programmé ce jeudi soir à l'Arena d'Aix-en-Provence. C'est sur son compte Instagram que Lénie a annoncé la mauvaise nouvelle : « Mes boulettes, c'est avec le coeur lourd que je dois vous annoncer que je suis malade et ne serai pas en mesure de monter sur scène ce soir à Aix. Je dois me reposer pour revenir en forme au plus vite. Merci de votre compréhension, je pense fort à vous et aux copains qui assureront le show. Avec toute ma tendresse ». Sur les réseaux sociaux, les fans s'agacent de voir les élèves subir ce planning intense.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ils tirent sur la corde"


« Cette tournée aurait dû s'arrêter à Bercy, j'comprends pas pourquoi ils ont voulu la prolonger autant », « L'appât du gain fait faire beaucoup de conneries », « C'était sûr et le rythme qu'ils ont est inhumain vraiment. Ils ont du mérite avec cette tournée », « TF1 a abusé c'est des débutants, ils leur ont donné trop de dates, c'est épuisant les pauvres », « On ressent que c'est la fin de la tournée et qu'ils tirent sur la corde » ou « Ça commence à être malhonnête pour le public ,ils auraient mieux fait d’annuler quelques dates quitte à rembourser » peut-on lire sur les réseaux sociaux. Hier soir, Axel, Helena, Julien, Candice et Djebril ont dû donc compenser avec l'absence de leurs deux comparses. C'est Candice qui a interprété "Ne me jugez pas" de Camille Lellouche à la place de Lénie, tandis que Djebril et Héléna ont assuré ses parties sur "Dance The Night" et "L'assassymphonie". Pour l'heure, il n'est pas encore dit si Lénie sera présente ce soir pour le concert prévu à l'Arena de Narbonne.



Déjà absente de plusieurs concerts fin avril, Lénie est donc la troisième candidate à rater des shows après Julien et Pierre, eux aussi tombés malades. Ce qui n'est pas une surprise au vu du rythme effréné de la tournée de la "Star Academy", avec 75 dates étalées sur quatre mois. Un marathon épuisant dont se plaignent plusieurs candidats. « Physiquement, on tire fort sur la corde » a expliqué le finaliste Julien, tandis qu'Axel a ajouté au micro de Purecharts : « On n'a pas eu de pause : c'est tous les jours un show, deux shows... Parfois, on se dit : "Mais attend, on est déjà au mois de juin ?" alors qu'on se revoit encore à la première date à Amiens ». Et de compléter : « Dès que l'un d'entre nous tombe malade, comme on est dans le même bus, les chances que les autres tombent malades sont très élevées. Et on ne peut pas assurer un show à cinq, à quatre, à trois... C'est trop compliqué ».

Achetez vos places pour la tournée "Star Academy !

Dans son dernier Vlog publié sur sa chaîne YouTube ce mercredi, Lénie s'est confiée sur le rythme de la tournée : « Il y a le show de Lyon ce soir, demain on va à Orléans, ce qui veut dire qu'on va pas avoir le [temps], ça veut dire qu'on va dormir dans le bus. Super, ma passion ! ». Elle a également expliqué pourquoi elle était malade ces derniers temps : « J'étais très, très fatiguée. (...) Je n'ai pas fait de malaise, j'ai failli mais je n'ai pas fait de malaise. J'ai reçu une énorme dose de cachets très, très forts qui m'ont vraiment énormément fatiguée au niveau de mon corps. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de shows. Oui, ça en fait partie évidemment parce qu'on est fatigués tous de la même façon ». Un état de santé qui ne s'est visiblement toujours pas amélioré...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter