Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > Julien Lieb (Star Academy) pleure la perte de son papa sur le titre "Encore une fois"

Julien Lieb (Star Academy) pleure la perte de son papa sur le titre "Encore une fois"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Finaliste de la "Star Academy" face à Pierre Garnier, Julien Lieb tisse lui aussi un lien fort avec le public depuis sa sortie du château. Après "Comme tout le monde", le jeune homme fend l'armure sur son nouveau single "Encore une fois", qui évoque la perte d'un être cher. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de Julien Lieb
Quatre mois après la finale, la "Star Academy" continue de faire vibrer les fans partout en France avec la tournée, qui a déjà réuni 400.000 spectateurs et qui s'arrêtera à l'Accor Arena le 8 juin prochain. Si le gagnant Pierre Garnier cartonne et vient d'annoncer sa première tournée pour 2025, alors que son album "Chaque seconde" sortira le 7 juin, les autres élèves aussi lancent leur carrière. C'est le cas de Victorien, qui vient de dévoiler son nouveau single "Embrasse-moi", ou encore Julien Lieb, finaliste face à Pierre Garnier, qui a présenté son univers sur "Comme tout le monde". Fort de 5 millions de streams sur les plateformes, le jeune homme enchaîne aujourd'hui avec "Encore une fois", sur lequel il évoque son « passé douloureux ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai peur de te perdre, encore une fois"


« Le but, c'est que le public, notamment celui qui s'est fédéré autour de moi pendant et après l'émission, me découvre un peu plus dans mes failles, sur le passé qui m'a construit. D'où le piano voix qui est assez différent de la direction du projet, un peu plus incisif et moins chanté » confiait Julien Lieb juste avant la sortie de son titre "Encore une fois", qui prend donc la forme d'une ballade piano-voix intense et déchirante évoquant « la peur d'une perte après une histoire compliquée ». Le jeune homme, qui l'a interprétée pour la première fois hier soir lors du concert de la "Star Academy", brise donc l'armure sur cette chanson, qui devrait toucher les auditeurs en plein coeur. « J'ai peur de te perdre / Encore une fois, encore une fois, encore une fois / J'ai pleuré dans le creux de mes mains / Encore une fois, encore une fois » lance-t-il avec émotion sur son refrain sublimé par les notes du pianiste Jean Philippe Collard Neven, évoquant la disparition de son père.



A LIRE - Julien et Axel en interview : "La Star Academy, c'est de l'intensité tout le temps"

« Magnifique mon Juju » écrit Adeline Toniutti, la professeure de chant de la "Star Academy", tandis que Louis Albi, élève de la précédente édition, écrit « C'est tellement beau » en commentaires sur Instagram. Désormais, les fans de Julien Lieb attendent avec impatience son premier album. « Bien sûr, le but est de partir sur un projet. Comptez sur mon équipe et moi pour travailler d'arrache pied, pour donner au public un projet qui me correspond, dans lequel j'explore mon identité artistique et personnelle » indique l'artiste de 24 ans. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter