Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Victorien (Star Academy) en pleine rupture dans son nouveau clip "Embrasse-moi"

Victorien (Star Academy) en pleine rupture dans son nouveau clip "Embrasse-moi" (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
L'après "Star Academy" se dessine pour Victorien. Alors qu'il vient de signer chez Universal Music France, le jeune artiste dévoile son nouveau single "Embrasse-moi", une chanson sur un couple qui se déchire. Son clip est à découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La vie de Victorien a basculé lorsqu'il a été choisi pour intégrer la "Star Academy". Ostréiculteur de profession, le jeune artiste originaire de Frontignan, une petite commune dans l'Hérault, a longtemps rêvé de musique en secret dans sa chambre. C'est par le biais de tutoriels sur YouTube qu'il a appris seul la guitare et il s'est fait repérer par la production grâce aux reprises qu'il partageait sur TikTok. « La "Star Academy" ce n'était pas du tout dans mes plans. Je ne m'étais jamais imaginé passer à la télévision. On m'a proposé de passer les castings et je savais que c'était le moment où jamais. J'avais besoin de voir ce que je valais et jusqu'où je pouvais aller » racontait à Gala celui qui est passé d'un « garçon solitaire ayant du mal a s'ouvrir aux autres » à un véritable artiste en devenir au sein de la plus célèbre école de chant. Et depuis sa sortie du château, Victorien enchaîne les projets !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle tourne en boucle dans mes oreilles"


Avec un univers déjà bien affiné, Victorien a profité de l'exposition que lui a apporté le télé-crochet de TF1 pour divulguer fin mai son premier single "Tous les matins" (510.000 streams sur Spotify), avant de participer au tournage de la série "Demain nous appartient". En coulisses, les choses se sont rapidement accélérées, si bien qu'il vient d'annoncer la signature de son premier contrat avec Universal Music France ! Victorien évoluera désormais dans un label nouvellement créé qui s'intitule Phonogram, et qui l'accompagnera donc dans la conception de son premier album. Car oui, le musicien occitan a déjà de la suite dans les idées... « À chaque fois qu'il se passe quelque chose dans ma vie en ce moment je me dis "Ok ce coup-ci c'est sûr le plus fou est derrière moi, et ça va se calmer" et puis 2 jours après, il se passe quelque chose d'encore plus fou » écrit-il sur son compte Instagram, suivi par 242.000 abonnés.

A LIRE - "Star Academy" : Victorien débarque par surprise en plein concert

Et Victorien ne perd pas de temps ! Son nouveau single "Embrasse-moi", dont il avait déjà divulgué un extrait sur ses réseaux sociaux, est dès à présent disponible sur toutes les plateformes d'écoute. « J'écoute jamais mes propres chansons mais celle-ci elle tourne en boucle dans mes oreilles, JE L'ADORE » indique le chanteur. Avec ce morceau co-composé avec Armand Auclair du groupe Hopen, Victorien se rapproche des chansons de son idole Ben Mazué, à qui il emprunte le parlé-chanté caractéristique. « Embrasse-moi, s'te plaît, jure-moi que t'as fait de ton mieux, aime-moi, arrête de m'mentir dans les yeux, fais-moi croire que l'amour c'est nous deux » chante le jeune artiste sur un petit air de guitare et quelques notes de piano, dépeignant une relation qui s'éteint à petit feu : « Je te vois rêver d'un autre qui prendra ma vie dans la nôtre ».



Un titre doux-amer que Victorien accompagne désormais d'un clip où, avec sa guitare, il se retrouve en Normandie au bord d'une falaise ou au milieu d'un champ de coquelicots. « On est parti quelques jours en Normandie filmer ce premier clip, c’était un gros kiff de pouvoir le faire ! » écrit-il sur Instagram. Après un concert déjà complet à la Boule Noir de Paris le 22 juin prochain, il annonce un Café de la Danse le 11 septembre prochain. La billetterie est ouverte !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter