Crédits photo : Instagram
La "Star Academy" a fait les beaux jours de TF1 tout au long de l'hiver. Désormais, c'est sur scène que le succès de l'émission perdure ! Depuis le 9 mars et jusqu'en juillet, les candidats phares de la dernière saison - Pierre, Lénie, Héléna, Axel, Julien, Djebril et Candice - se donnent en spectacle aux quatre coins de la France, de la Belgique et de la Suisse avec pas moins de 75 concerts programmés. Un rythme « super intense » pour les jeunes artistes, fatigués mais heureux de réaliser leurs rêves. « C'est la plus grande tournée de la décennie. Et on se dit que c'est pour nous ! On ne comprend pas et en même temps on a beaucoup travaillé et on a kiffé ce qu'on faisait à la "Star Ac", donc c'est un peu récolter ce qu'on a semé. On ne peut être que très très contents quand on voit que les gens sont au rendez-vous, que tout est complet. C'est un stress de malade mais un bon stress, comme sur les primes ! » attestent Julien et Axel en interview pour Purecharts.
"Tellement reconnaissante de faire partie de cette famille"
Si Lénie a dû déclarer forfait lors d'un concert à Montpellier, les sept académiciens étaient réunis au complet dimanche pour leur passage au Zénith de Paris. Entre deux chansons, Pierre Garnier a fait une annonce de taille et confirmé l'arrivée de son nouveau single "Nous on sait", mais ce n'était pas le seul événement de la soirée ! Après avoir accueilli Clara, Margot Abate - à retrouver en interview sur Purecharts - ou Victorien sur scène, les élèves de la "Star Academy" ont scellé leurs retrouvailles, pour le plus grand bonheur des fans, avec une candidate qui a marqué les esprits : Marie-Maud.
Achetez vos places pour la tournée de la "Star Academy" !
Lorsque les premiers concerts de la tournée ont débuté, la chanteuse originaire d'Aix-en-Provence avait confessé son « petit pincement au coeur » de ne pas pouvoir chanter avec ses camarades. « J'ai eu un mélange d'émotions en voyant les images. C'était en mode : "Wow, j'ai l'impression qu'on n'a jamais existé et qu'on n'a jamais participé à la construction de l'histoire de cette saison". Alors qu'un peu finalement, mais pas assez pour la tournée » avait-elle expliqué sur TikTok. Heureusement, la détermination des élèves à inviter les artistes avec lesquels ils ont partagé cette aventure lui a permis de vivre à son tour cette expérience !
Hier soir était officiellement la meilleure date du #StarAcademyTour2024, ils ont tous tout donné et on a eu marie-maud&clara ! On était ultra bien placé c'était dingue ! ps : si un des académiciens tombe sur ce tweet : merci à vous, merci pour tout <3 pic.twitter.com/n0AFvF9y0F
— domi's seeing liv! (@domithillesle) May 6, 2024
MM belle comme ça ???? pic.twitter.com/mKRcWpRB1Y
— 𝐀𝐥𝐢 | 𝟥𝟣𝟫 🌚 (@alisongft) May 5, 2024
Sur la scène du Zénith de Paris, Marie-Maud a rejoint Héléna et Julien pour interpréter "Popcorn salé", le tube de Santa, avant de revenir un peu plus tard pour participer au tableau collectif sur la ballade "Famille" de Jean-Jacques Goldman. Un moment fort en émotion immortalisé par des centaines de spectateurs, qui se sont empressés de partager les images sur les réseaux sociaux. « Marie-Maud chante tellement bien », « elle mérite tellement », « une belle surprise », « elle a vraiment une voix de ouf » a-t-on pu lire parmi les commentaires. « Merci de m'avoir accueillie sur ces 2 shows au Zénith, quelle chance j'ai eu de pouvoir vivre ça, auprès de vous. Tellement reconnaissante de faire partie de cette famille, merci la vie, je vous aime » écrit la chanteuse sur Instagram, des étoiles plein les yeux. Quel sera le prochain élève à débarquer lors d'un concert de la "Star Academy" ? Les paris sont ouverts !