Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est vrai que..." : Pierre Garnier prêt à faire l'Eurovision en 2025 ?

"C'est vrai que..." : Pierre Garnier prêt à faire l'Eurovision en 2025 ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Pierre Garnier signe un début de carrière fulgurant grâce à son tube "Ceux qu'on était". Actuellement embarqué sur la tournée de la "Star Academy", le chanteur se verrait-il un jour représenter la France à l'Eurovision, comme Slimane ? Il se confie !
Crédits photo : Bestimage
Pierre Garnier est pris dans un « tourbillon » depuis son sacre à la "Star Academy". Paru quatre jours après sa victoire, le single "Ceux qu'on était" est le plus gros tube du moment ! Resté numéro un des ventes pendant quatre semaines, classé deuxième de l'airplay radio, il vient de valoir au jeune chanteur de 22 ans la première certification platine de sa carrière, pour plus de 30 millions de streams cumulés. « C'est exceptionnel ce que je vis. Il faut profiter en restant qui l'on est. Pourquoi changer ? Quand c'est astronomique et soudain, on peut vite perdre les pieds et se dire que ça va être comme ça tout le temps alors qu'en vrai, ça peut retomber du jour au lendemain » analyse Pierre Garnier au micro de Bernard Montiel, dont il était l'invité dimanche sur RFM. Chaque soir sur la tournée de la "Star Academy", c'est lorsque le public scande à l'unisson les paroles de sa chanson, dont le clip vient de sortir, que l'artiste normand se rend compte de sa fulgurante notoriété : « Quand les gens chantent, je les laisse chanter moi carrément ! Je prends juste du plaisir. Te dire que des paroles que tu as écrites chez toi à Caen résonnent dans un Zénith... C'est assez fou. Il y a un sentiment particulier, qui te fait dire : c'est ça que j'ai envie de faire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Slimane, je lui souhaite de réussir"


Avant même d'entrer à la "Star Academy", Pierre Garnier rêvait de pouvoir un jour transformer sa passion en métier. « Quand je commence à chanter, surtout à la guitare ou au piano, c'est comme si j'étais ailleurs et qu'un film se passait dans ma tête de l'histoire que j'ai envie de raconter. Je voyage » détaille celui qui révèle avoir « perdu 15 kilos » pendant son aventure au château. Il est désormais courtisé par tous les grands noms de l'industrie ! Slimane, dont il avait repris le titre "Je serai là" lors de son casting pour le télé-crochet, affirme vouloir lui écrire des chansons. « Moi Slimane c'est un artiste que j'aime beaucoup, qui a une voix incroyable. Quand il est venu au château, même en face à face, c'est un humain fou » indique Pierre, qui travaille actuellement sur l'enregistrement d'un premier album prévu pour « cette année ».



A LIRE - Pierre Garnier inquiet pour la suite "intense" de la tournée Star Academy

"J'ai plein d'autres trucs à faire avant..."


Comme Slimane, qui représentera la France à l'Eurovision 2024 avec sa chanson "Mon amour" en Suède le 11 mai prochain, Pierre Garnier pourrait-il un jour participer au célèbre concours ? Bernard Montiel lui a posé directement la question, et la réponse du musicien est franche. « Je me suis jamais vraiment intéressé à l'Eurovision. La chanson de Slimane est vraiment super, moi j'adore et ça marche très bien. Je lui souhaite de réussir ! » confie le gagnant de la "Star Academy", qui préfère être honnête : ce n'est pas un défi qu'il se voit relever « pour l'instant ». « C'est vrai que l'Eurovision, ce n'est pas quelque chose à laquelle je réfléchis. J'ai plein d'autres trucs à faire avant ça » indique le chanteur, actuellement focalisé sur le bon déroulé de la tournée et ses 75 dates à assurer jusqu'en juillet : « Ça fait un peur ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter