Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Il les remettait à leur place" : Axel défendu par Nikos Aliagas à la "Star Academy"

"Il les remettait à leur place" : Axel défendu par Nikos Aliagas à la "Star Academy"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tournée de la "Star Academy" a débuté dans toute la France. Invité sur NRJ pour parler de cette grande série de concerts, Axel a fait des révélations sur les coulisses de la "Star Academy", et notamment le comportement protecteur de Nikos Aliagas à son égard.
Crédits photo : TF1
Ils voulaient aller au bout de leurs rêves et ils l'ont fait ! Le 9 mars, Pierre, Julien, Héléna, Axel, Candice, Djebril et Lénie ont donné le coup d'envoi de la tournée de la "Star Academy" à Amiens, transposant les meilleurs moments de l'aventure qu'ils ont vécue devant des millions de téléspectateurs sur scène. Et le succès est au rendez-vous, avec de nombreuses dates complètes, un concert à Bercy en juin et pas moins de 75 représentations programmées sur quatre mois. Un vrai marathon ! « Cette tournée, c'est l'occasion de montrer aux gens qu'on a été des élèves, qu'on a bien écouté à l'école, on a fait ce qu'il fallait faire, et maintenant on veut profiter de nos carrières d'artistes qui sont en train de se lancer, de la meilleure des façons possibles. C'est une grosse pression mais c'est un vrai bonheur » confie Axel dans une interview accordée à Purecharts, ravi de pouvoir interpréter son premier single "Chante" pour la première fois en live : « On a fait un showcase et les gens connaissent les refrains des chansons. C'est fou ! C'est une immense récompense. C'est le rêve d'une vie et il commence enfin ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un peu notre tonton à tous"


Si Marie-Maud s'avoue « frustrée » de ne pas prendre part à cette tournée, les sept académiciens espèrent bien convaincre la production de les laisser inviter d'autres élèves. « Il y a 75 dates donc il y a aura 75 jours de forcing ! On les aime d'amour » assure Axel, qui souligne l'esprit de bienveillance qui régnait sur cette promotion 2023. Et ce, y compris au studio 217 où étaient tournés les primes hebdomadaires. Invité dans le "Sunday Boost" de la radio NRJ ce week-end, le demi-finaliste de l'émission révèle que Nikos Aliagas a joué un rôle-clé dans leur préparation au milieu de cette grosse machinerie. Afin d'apaiser les candidats et réduire leur stress, l'animateur de TF1 n'hésitait pas à venir discuter longuement avec eux. « C'est un peu notre tonton à tous, on a tous grandi avec lui devant notre télé. (...) Et quand tu le découvres, il est vraiment trop cool. Il venait nous voir avant chaque show : "Les gars, ça va ? Vous voulez voir quelqu'un, parler ?" » se souvient Axel.

A LIRE - Star Academy : on a classé les singles de Pierre, Axel, Héléna et Julien

Et le jeune chanteur affirme que Nikos Aliagas n'hésitait pas à intervenir en cas de dérapage. « Si quelqu'un nous parlait mal, il le remettait à sa place de suite ! Il nous mettait au rang d'artiste dès le début et pas au rang d'élèves. C'est tout à son honneur, il était incroyable avec nous tous » explique Axel, qui qualifie le présentateur historique du télé-crochet comme « quelqu'un de très bien et très gentil ». Celui qui a parfois souffert du syndrome du bon élève au château se remémore à son sujet une anecdote qui l'a marqué, qui s'est produite lors de la demi-finale l'opposant à Julien : « Quand j'ai été éliminé, il m'a fait une longue phrase. C'est exactement ce dont j'avais besoin à ce moment-là : il sait quoi dire au bon moment, il est très fort. C'est un pro ». Un bel hommage à celui que l'on retrouve désormais tous les samedis dans la nouvelle saison de "The Voice" sur TF1 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter