Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'ai le même pressentiment" : Pierre Garnier déjà comparé à Grégory Lemarchal !

"J'ai le même pressentiment" : Pierre Garnier déjà comparé à Grégory Lemarchal !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Mardi soir, Pierre Garnier a rejoint Michael Jones en concert pour reprendre le tube "Je te donne". En interview, le guitariste gallois et fidèle comparse de Jean-Jacques Goldman a couvert d'éloges le gagnant de "Star Academy", qu'il compare même à Grégory Lemarchal !
Crédits photo : Bestimage / JP Pariente / SIPA / TF1
Les 4.000 spectateurs réunis mardi soir au Dôme de Paris en ont eu plein les yeux et les oreilles. Et pour cause : durant le concert "L'Héritage Goldman", célébrant les innombrables tubes de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones a invité sur scène Pierre Garnier. Comme à la "Star Academy" quelques semaines plus tôt, les deux artistes ont entonné le classique de Jean-Jacques Goldman "Je te donne" devant des spectateurs aux anges. Avant de l'accueillir sur scène, le guitariste gallois a d'ailleurs rappelé à quel point il a été charmé par le talent de Pierre lors de son passage à la Star Ac' en décembre dernier : « Juste avant Noël, j'ai fait une émission de la "Star Academy". Et j'avais demandé de chanter avec la personne avec qui je vais chanter maintenant, et il a gagné ! Et donc j'ai le plaisir de partager cette chanson avec monsieur Pierre Garnier ». Un bel échauffement pour Pierre, avant la grande tournée de la promotion 2023 où il entonnera son tube "Ceux qu'on était", numéro un des charts depuis deux semaines non-consécutives.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un univers qui me plaît beaucoup"


Quelques heures avant de monter sur la scène du Dôme de Paris, Michael Jones était l'invité de "Pascal Praud et vous" sur Europe 1 pour évoquer son concert du soir. « "Je te donne", on l'a tellement massacrée sur ce spectacle parce qu'on fait participer le public, sauf ce soir... J'ai un invité que j'ai rencontré à la "Star Academy", c'est Pierre Garnier. Il vient chanter avec moi ce soir » a déclaré le fidèle comparse de Jean-Jacques Goldman. Il d'ailleurs dressé une comparaison étonnante entre Pierre Garnier et l'un des plus célèbres gagnants de l'émission : « J'ai eu le même pressentiment qu'avec Grégory Lemarchal, c'est-à-dire que c'était quelqu'un qui avait un univers qui me plaisait beaucoup et quand on m'a invité à la "Star Academy", j'ai demandé à chanter avec lui. À la fin de la chanson, je l'ai invité ce soir au Dôme, il a accepté et malgré le fait qu'il ait gagné, il vient quand même et ça, bravo ». Des mots très encourageants pour la suite de sa carrière !

Pour rappel, Michael Jones était l'un des deux répétiteurs, avec la Québécoise Jasmine Roy, des élèves de la saison 4 de "Star Academy" et il a pu vivre l'évolution de Grégory Lemarchal de l'intérieur. Pourtant, il déclarait à Jordan De Luxe ne pas garder un très bon souvenir de cette expérience : « J'ai oublié que c'était une émission de télé. C'est-à-dire qu'on ne peut pas faire tout ce qu'on veut. (…) J'aurais aimé passer plus de temps pour leur faire travailler les chansons. Mais le programme était tel que c'était toujours la course. C'est une espèce de presse-purée la "Star Academy" ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter