Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Star Academy > Star Academy : quel score pour Pierre Garnier au Top Singles avec "Ceux qu'on était" ?

Star Academy : quel score pour Pierre Garnier au Top Singles avec "Ceux qu'on était" ?

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Gagnant de la "Star Academy" saison 11, Pierre Garnier signe le tube du moment avec sa première chanson "Ceux qu'on était", sortie quelques jours après sa victoire. Le titre s'offre un démarrage tonitruant en streaming et au sein du Top Singles français. Découvrez tous les chiffres sur Purecharts !
Crédits photo : Naumaur
Le premier tube de 2024 est celui qu'on n'attendait pas. Cinq jours après sa victoire à la "Star Academy", Pierre Garnier a dégainé immédiatement son premier single "Ceux qu'on était". Un titre qui a fait sensation au sein de la compétition, puisque le vainqueur l'a interprété dans le château, dans une séquence devenue virale, puis lors de la finale de la "Star Academy" avec Dadju. Et le public a été au rendez-vous : multipliant les interviews à un rythme fou depuis une semaine, Pierre Garnier a vu son compte Instagram dépasser le million d'abonnés et sa chanson "Ceux qu'on était" battre des records. Avec plus de 2 millions d'écoutes en seulement 24 heures, il s'agit du meilleur démarrage de l'ère du streaming pour un single non rap ! Depuis, le morceau a continué sa belle performance entre 780.000 et 980.000 écoutes quotidiennes, rien que sur Spotify.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Pierre Garnier plus fort que Booba !


De quoi lui assurer un très gros démarrage au Top Singles, dont les chiffres viennent d'être communiqués. Alors, quelle place atteint le tube "Ceux qu'on était" de Pierre Garnier dans les charts français ? Le gagnant de "Star Academy" n'atteint pas la pole position, toujours détenue par l'indétrônable "Petit génie" de Jungeli, premier depuis 17 semaines non consécutives avec 3,51 millions de lectures au compteur. C'est en deuxième position du Top Singles que Pierre Garnier débute... mais avec seulement deux jours de comptabilisation ! Un bel exploit puisque le titre est en effet paru mercredi à minuit. L'ex-académicien totalise 3,31 millions d'équivalent streams pour "Ceux qu'on était". Dans le détail, le musicien de 21 ans a cumulé 2,9 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming ainsi que 2.737 téléchargements provenant d'Amazon ou iTunes. Un très joli score pour un titre de variété française, genre moins populaire en streaming que le rap.



Avec le tube "Si No Estás" de l'Espagnol Iñigo Quintero, il s'agit d'ailleurs du seul titre non urbain classé dans les 10 premières places du Top Singles. Pierre Garnier se permet au passage de battre Booba, dont le titre percutant "6G" entre troisième du classement. En deuxième semaine, le chanteur résistera-t-il à la force de frappe du Duc de Boulogne, qui vient de sortir son nouvel album événement "Ad Vitam Aeternam" ? Les premiers voyants sont au vert puisque Pierre Garnier est toujours numéro un sur Spotify France depuis cinq jours avec une belle avance sur ses concurrents et des places de choix dans les playlists thématiques. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter