Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Tu perds ton temps..." : Candice (Star Academy) répond à ses haters en chanson

"Tu perds ton temps..." : Candice (Star Academy) répond à ses haters en chanson

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Révélée durant la dernière saison de la "Star Academy", Candice a fait l'objet de nombreuses critiques durant son aventure. Pour répondre à ses détracteurs, la jeune artiste a trouvé la solution : leur clouer le bec en chanson !
Crédits photo : TF1
L'aventure "Star Academy", qui a assuré de belles audiences à TF1 tout au long de l'automne, s'est achevée samedi 3 février avec la victoire de Pierre, plébiscité par 55,6% du public. Alors que le chanteur démarre sa carrière avec le single "Ceux qu'on était", les anciens élèves s'apprêtent à entamer les répétitions pour la grande tournée de la "Star Academy", qui débutera le 9 mars à Amiens avec Anisha Jo en guest. Pas moins de 71 dates sont programmées en France et en Belgique jusqu'en juillet ! Et Candice est déjà prête à remonter sur scène. « Je me concentre à fond là-dessus. Je vais tout faire pour vivre de la musique » confie à Europe 1 la candidate de 20 ans, qui fut l'un des visages marquants de cette saison 11.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


A LIRE - Star Academy : le top 5 des meilleures performances de la saison !

Sauvée à plusieurs reprises par les téléspectateurs, Candice a véritablement déchaîné les passions, ne laissant personne indifférent. « Je pense que des gens se sont reconnus en moi. J’ai reçu beaucoup de messages de personnes timides comme moi, qui étaient hyper contentes de voir que je passais à la télé et que j'arrivais à dépasser ça. Je pense aussi que mon timbre de voix peut toucher certaines personnes » analyse avec le recul celle qui a quitté le château le 30 décembre après sept semaines d'apprentissage. Hélas, l'univers atypique de la chanteuse n'a pas séduit tout le monde et sa voix fragile a souvent fait l'objet de critiques virulentes. Des commentaires haineux, parfois à caractère raciste, ont fait surface sur les réseaux sociaux, poussant ses proches à prendre farouchement sa défense : « Je me mets à leur place et ça a dû être compliqué pour eux de me voir à la télé, et de lire tout ce qui se disait sur moi. Je pense que c'est tout naturellement qu'ils ont voulu répondre à mes fans et me défendre quand les gens me critiquaient ».

"T'es jaloux, je le comprends"


À sa sortie, Candice a donc poussé un coup de gueule et invité les fans de la "Star Academy" à ne pas « cracher de la haine » gratuitement. Loin de se laisser abattre, la musicienne s'est depuis focalisée sur sa passion de la musique, distillant ça et là sur ses comptes TikTok et Instagram des reprises de chansons emblématiques comme "Si maman si" de France Gall ou "En rouge et noir" de Jeanne Mas. Seulement, son retour au château la semaine passée à l'occasion de retrouvailles chaleureuses avec les finalistes Pierre et Julien a de nouveau enclenché une vague de haine. Aussi, Candice a décidé de répliquer... à sa façon, c'est-à-dire en chanson !

@candiiicemp3 Bisous mes haters 😌 (Ce qui me soutiennent je vous aime d’amour 🤍🤍 promis je chante pour vous la prochaine fois ) Et oui j’ai des lunettes 🤓 #staracademy2023 #compo #music #fyp ♬ son original - Candiiice


Dans une vidéo intitulée "Bisous mes haters", Candice s'accompagne à la guitare pour entonner un morceau qu'elle a écrit comme une réponse à ses détracteurs. « Tu me trouves un peu étrange, c'est ma voix qui te dérange / Tu n'aimes pas quand les choses changent, je suis désolée mon ange, je vois bien que ça te démange » chantonne-t-elle en acoustique et entre quelques vibes, préférant la douceur à la rancoeur pour faire passer son message : « Entre nous, tu perds ton temps, t'es jaloux je le comprends / Ça te rend fou, c'est embêtant, mais je m'en fous complètement ». Un interlude musical qui a déjà généré plus de 500.000 vues en l'espace de 24 heures !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter