Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Ça tapait sur le van" : Pierre (Star Academy) "affolé" par son retour dans son village

"Ça tapait sur le van" : Pierre (Star Academy) "affolé" par son retour dans son village

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Finaliste de la "Star Academy", Pierre a pu rendre visite à ses proches et mesurer sa popularité en se rendant à Villedieu-les-Poêles, la ville normande où il a grandi. Accueilli comme une star, le chanteur a été très impressionné par la foule massive venue le soutenir : "C'était intense".
Crédits photo : TF1
La finale de la "Star Academy" désignera samedi soir sur TF1 le grand gagnant de la saison 11. Dans cette affiche 100% masculine, Julien fera face à Pierre pour un ultime affrontement en musique, avec sur scène des invités de marque comme Patrick Fiori, Yseult, la marraine Vitaa et tous les élèves de la promotion 2023 - qu'une ancienne productrice de l'émission trouve « sans saveur ». Pour leur dernière semaine au château, les deux artistes ont eu le droit à un beau cadeau : l'opportunité de retourner dans leur famille ! Tandis que Julien s'est envolé à Pau, Pierre a quitté mardi Dammarie-Les-Lys pour rallier Villedieu-les-Poêles, une petite ville de la Manche de 4.000 habitants. C'est là que le chanteur de 21 ans, qui faisait un DUT dans le commerce avant son entrée à la "Star Academy", a passé toute son adolescence. Et comme le rapporte France Bleu Cotentin, Pierre a été « accueilli comme une star » à son arrivée !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il y avait des gens qui me suivaient sur toute la rue !"


Sur de multiples vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on aperçoit le candidat être assailli par des hordes de fans scandant son prénom. A tel point que le jeune homme, entouré de gardes de sécurité, a eu bien du mal à se frayer un chemin ! « On a été chez moi, il y avait tous mes potes et ma famille. Je suis allé dans le restaurant de ma ville. Je suis allé à mon école primaire, ils m'ont chanté l'hymne » a-t-il rapporté à Julien à son retour du château, un peu désarçonné par le bain de foule que sa venue a créé : « Dans le centre, quand je me déplaçais, il y avait plein de gens qui me suivaient, énormément, sur toute la rue ». Un moment « intense » pour l'académicien, qui s'est ensuite rendu sur la place de l'hôtel de ville, où de nombreux habitants l'attendaient pour l'encourager. « Merci beaucoup. Dans le château, on ne se rend pas compte du soutien qu'il y a dehors, car on est coupé de tout. De voir ça, ça me remplit de bonheur et je me dis que je ne fais pas ça pour rien, que je rends des gens heureux. Juste merci. Et vive Villedieu-les-Poêles ! » a déclaré Pierre lors d'un petit discours, sous les cris et ovations. Une véritable "Pierre-mania" selon Ouest-France.




A LIRE - "Star Academy" : qui va gagner la finale ? Héléna donne son avis !

Si l'élève savait que la "Star Academy" était très suivie, il était loin d'imaginer que sa participation au télé-crochet de TF1 prendrait une telle ampleur. « Il y avait plein de monde, à vue de nez 2.500 personnes. J'ai signé un nombre de papiers affolants, des photos... On m'a remis un trophée en cuivre. Il y a des photos de moi dans la ville. Quand je suis parti, ça tapait sur le van » a-t-il confié à Julien, abasourdi : « C'est cool mais affolant. C'est la première fois que tu vois l'après ». Une notoriété à laquelle musicien, qu'il gagne ou non, va désormais devoir s'habituer.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter