Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : qui va gagner ? Éliminé, Axel dévoile le nom du vainqueur !

Star Academy : qui va gagner ? Éliminé, Axel dévoile le nom du vainqueur !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Axel a été éliminé de la "Star Academy" aux portes de la finale. Alors que le public doit désormais choisir qui affrontera Julien, le candidat révèle son élève favori pour la victoire : qui sera désigné grand gagnant de l'émission le 3 février, selon lui ? Réponse !
Crédits photo : TMC
Il ne sera pas le gagnant de la "Star Academy". Candidat marquant de la 11ème saison du télé-crochet diffusée depuis novembre sur TF1, Axel a été éliminé de la compétition face à Julien lors de la première demi-finale, où les deux adversaires se sont affrontés dans une série d'épreuves vocales. « Je n'ai jamais ressenti de compétition avec mes camarades. Je les ai toujours vus comme mes alliés. Il y a une bienveillance incroyable dans le château. Et sur ce prime, c'était lui ou moi, mais je n'ai vu que des duos, aucun duel » assure le candidat de 23 ans, beau joueur, au micro de Melty, heureux pour son camarade : « Il le mérite amplement. C'est un artiste que j'adore et que j'admire beaucoup. Mais ça a aussi été un ami extraordinaire ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"À force de travail, on peut réussir de grandes choses"


Sur les réseaux sociaux, la réaction enthousiaste d'Axel au moment où Nikos Aliagas a prononcé le nom de Julien a provoqué un flot d'incompréhension et de bruits de couloirs, certains affirmant que le jeune homme était content voire même soulagé de ne pas gagner la "Star Academy" car il voulait rester libre sur le plan artistique. « Ah non, pas du tout ! » répond du tac-au-tac l'apprenti chanteur dans les pages de Gala. « J'ai toujours voulu aller au bout de l'aventure et gagner. Tout m'attirait ! Je n'avais pas la volonté de battre les autres mais la volonté de me battre moi-même de semaine en semaine. Je voulais décrocher ce contrat et avoir la garantie de l'album. Il y a plein de choses qui m'attiraient » rectifie-t-il. Si le destin en a décidé autrement, Axel se félicite de son parcours : « A force de travail, on peut réussir à faire de grandes choses. J'ai réussi à être à la Star Academy ! Il faut croire en ses rêves. (...) Je suis allé en demi-finale et je trouve que c'est déjà pas mal ».

"Les gens l'adorent !"


Maintenant qu'il reprend ses marques à l'extérieur du château, celui a qui eu la chance de chanter par surprise en duo avec Florent Pagny prend un peu de recul sur l'aventure extraordinaire qu'il vient de vivre. Et livre ses impressions quant à la dernière ligne droite de la "Star Academy". Qui voit-il comme gagnant potentiel ? « À ce stade, c'est tellement compliqué pour moi. Je suis même très heureux de ne pas avoir à choisir car je ne saurais pas faire un choix. Ils sont tous les trois des artistes absolument formidables. Héléna a son timbre et sa particularité, tout comme Pierre et Julien. Ils ont tous des qualités de dingue. Dans tous les cas, les trois méritent clairement de gagner » confie Axel, qui n'a aucune idée de « qui le public va choisir ».

A LIRE - Après son élimination choc, Lénie révèle qui va gagner la "Star Academy"

S'il assure ne pas « soutenir un candidat plus qu'un autre », le jeune artiste a néanmoins une petite affection particulière pour un élève... ou plutôt une : « Je me dis juste qu'Héléna part de zéro dans la musique. Si elle gagne, elle se rendra peut-être compte que les gens l'adorent et qu'elle a un talent de dingue. Rien que pour ça, ça pourrait être une très bonne chose qu'elle gagne ». Pour y parvenir, la chanteuse belge devra d'abord évincer Pierre lors de la deuxième demi-finale, qui aura lieu samedi soir sur TF1. À vos votes !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter