Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'avais envie d'aller au bout..." : le gros regret d'Axel, éliminé de la Star Academy
lundi 22 janvier 2024 12:30

"J'avais envie d'aller au bout..." : le gros regret d'Axel, éliminé de la Star Academy

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Samedi soir, Axel a été éliminé de la "Star Academy" à l'issue de la première demi-finale. Alors que le public a préféré sauver Julien, le candidat se dit "triste" ne pas avoir pu vivre son rêve jusqu'au bout : "J'avais envie de gagner".
Crédits photo : TF1
On connaît le nom du premier finaliste de la "Star Academy" ! Samedi soir en direct sur TF1, Julien a été sauvé par les téléspectateurs et a décroché son ticket pour la finale du télé-crochet, s'imposant sur le fil face à Axel. Un départ qui laisse un grand vide dans le coeur de ses camarades. « C'est si triste... C'était vraiment un pilier pour tout le monde. Il va falloir qu'on se serre les coudes. Il était trop intense ce prime, j'en pouvais plus de pleurer » a réagi Héléna à son retour au château après cette soirée « pleine d'émotions », qui laisse une drôle d'impression pour le candidat éliminé. Interrogé par TF1+, Axel avoue avoir un peu de mal à digérer son départ... « Je suis très heureux de mon parcours, d'avoir rencontré toutes ces personnes, que ce soient les profs, les répétitrices, tout ceux qui m'ont aidé à bosser pour cette aventure de dingue. J'avais envie d'aller en finale, j'avais envie de gagner, d'aller au bout » confie l'artiste de 23 ans, qui tente de relativiser cet échec : « Je crois que j'ai déjà gagné beaucoup de choses. Je suis conscient de ce que j'ai fait. Pour moi, ça devait s'arrêter cette semaine. Je suis triste que l'aventure s'arrête, j'aurais voulu que ça aille au bout mais ce n'est pas un drame ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Affronter l'extérieur, ça ne me fait plus peur"


Compétiteur dans l'âme, Axel est satisfait d'avoir partagé cette ultime soirée avec Julien, dont il s'est beaucoup rapproché ces derniers jours. « Je suis tellement heureux pour lui ! Il méritait. J'ai vécu la demi-finale que je rêvais de vivre. On a donné tout ce qu'on avait à donner, j'ai mis toutes mes tripes » estime l'apprenti artiste, qui a profité à fond de son expérience à la "Star Academy". « Humainement, j'ai tellement grandi. J'ai appris tellement sur moi, j'ai accepté davantage qui j'étais, d'être comme je suis et c'est ok. Je me sens plus confiant que jamais, et c'est nécessaire pour affronter l'extérieur » analyse le jeune homme, qui avait bouleversé les téléspectateurs en évoquant son homosexualité devant les caméras de télévision. « Beaucoup de choses m'attendent, il va falloir faire des choix. Ça ne me fait plus peur » dit-il aujourd'hui.

VIDEO - Star Academy : Lénie débarque par surprise en direct, les élèves en larmes

Sur son compte Instagram désormais suivi par 106.000 abonnés, Axel assure aller « hyper bien » et reconnaît qu'il s'était « préparé à l'idée de sortir », d'où sa réaction enthousiaste à l'écran qui a pu déstabiliser ses nombreux fans : « J'ai la demi-finale, j'ai le single, j'ai la tournée, j'ai plein de trucs de ouf. Et là, ça va beaucoup s'accélérer. Je vois tous vos messages, il y a énormément de trucs. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Donc merci à ceux qui m'ont soutenu tout au long de l'aventure, ceux qui ont voté en masse, vous avez fait des dingueries ! Je suis en train de découvrir ça, c'est incroyable ». Désormais, Axel reprend « petit à petit » une vie normale, même si un défi de taille se profile à l'horizon... « On va faire 50 dates sur la tournée, pour moi c'est dingue ! Je sors de ma chambre, je suis personne. Je vis vraiment mon rêve » savoure-t-il, plein de reconnaissance pour cette émission qui a changé sa vie.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter