Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Choix de m*rde..." : Pierre (Star Academy) hué, il regrette sa décision "catastrophique"
lundi 15 janvier 2024 12:01

"Choix de m*rde..." : Pierre (Star Academy) hué, il regrette sa décision "catastrophique"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coup de théâtre à la "Star Academy" ! Premier élève qualifié pour les demi-finales, Pierre a eu l'opportunité de choisir l'adversaire qu'il affrontera sur le prime. Un choix cornélien qui a provoqué la stupeur du public. Hué sur le plateau, le candidat est accablé par les regrets : "J'ai beaucoup hésité...".
Crédits photo : TF1
Plusieurs ondes de choc ont frappé la "Star Academy" samedi soir sur TF1. A l'issue d'un prime de très haute facture où les cinq élèves encore en compétition ont chanté avec Bonnie Tyler, Pierre de Maere, Hoshi ou MC Solaar, c'est Lénie qui a été éliminée à la stupeur générale. « Submergée par l'émotion », la jeune artiste de 18 ans, considérée comme l'une des favorites, a fait un malaise en coulisses et n'est pas réapparue lors de la deuxième partie de l'émission. Dans la foulée, Pierre a été confronté à un dilemme. Grâce à l'immunité qu'il a remporté, le chanteur a obtenu la possibilité de choisir son adversaire pour la demi-finale. Ainsi, Pierre affrontera Héléna pour cette étape cruciale. Une annonce accueillie par des huées sur le plateau, car beaucoup espéraient voir cette affiche pour la grande finale du télé-crochet... « J'ai beaucoup hésité entre vous les gars, mais je me suis demandé avec qui j'aimerais passer un dernier moment sur scène et faire des duos, de la musique » s'est justifié le candidat de 21 ans, qui n'a pas pensé stratégie.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai l'impression que toute la France est contre moi"


Dans le bus qui ramenait les quatre demi-finalistes à Dammarie-Les-Lys, Pierre a peu à peu été assailli par le doute. La réaction des spectateurs a complètement démoralisé le jeune académicien. « C'est trop chiant, Lénie qui part là et mon choix de m*rde... ça me gave. Même Michael il m'a regardé avec un air... » a-t-il confié, penaud, à Karima Charni. Héléna, avec qui il a commencé l'aventure sur le tout premier prime, a alors tenté de le rassurer. « Quand tu as dit "Héléna" et que les gens ont hué, c'est parce qu'ils se sont dit : on les verra jamais à deux en finale. Et après quand tu as expliqué, ils ont tous dit ok. De toute façon, il n'y aura qu'un gagnant en finale » a rappelé la chanteuse belge. « On a tous compris ton choix. Tu voulais passer ce prime avec elle » a renchéri l'animatrice, compatissante.



Pierre a failli mettre un autre nom !


Hélas, de retour au château, Pierre n'arrivait pas à dissiper son sentiment de culpabilité. « J'ai l'impression que toute la France est contre moi. Et la Belgique » a-t-il affirmé devant Axel, Héléna et Julien, qui ont chacun révélé le nom du candidat qu'ils auraient choisi s'ils avaient été à sa place. Julien aurait désigné Axel et Axel aurait désigné Julien. Quelle que soit la configuration, Pierre se serait donc retrouvé face à Héléna ! Ce qui n'a pas remonté le moral de l'académicien. « Pierre t'es tout triste » a remarqué un peu plus tard sa future adversaire. Le jeune homme a alors vidé son sac : « Ouais je sais ça me saoule. C'est la réaction des gens qui m'a fait tilter que c'est pas ça qu'il fallait que je fasse. Je l'ai pas vu avec un esprit de compétition. Moi j'ai pas vu ça genre toi contre moi, j'ai vu ça toi et moi ensemble on fait un prime. Tu m'en veux ? ». « Mais non ! » a répliqué Héléna.

Juste avant de trouver le sommeil, Pierre a avoué à sa camarade qu'il avait failli mettre un autre nom dans l'enveloppe. « À la base j'avais commencé par écrire un J, la vie de ma mère » a-t-il confié à la chanteuse belge. « T'aurais préféré avoir mis J ? » lui a-t-elle demandé. « En vrai j'en sais rien justement » a reconnu le musicien, déboussolé. S'ils ne termineront pas l'aventure "Star Academy" ensemble en finale, Pierre et Héléna passeront néanmoins deux semaines supplémentaires au château. En effet, samedi prochain sur TF1, ce sont d'abord Axel et Julien qui se livreront à un duel sans merci pour décrocher leur ticket pour la finale.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter