Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Julien "colérique" et "violent" ? Sa soeur lance un avertissement

Star Academy : Julien "colérique" et "violent" ? Sa soeur lance un avertissement

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien, la main en sang ? L'image a fait le tour des réseaux sociaux après l'annonce de la nomination de l'élève de la "Star Academy". Alors que de nombreux téléspectateurs ont dénoncé son incapacité à gérer ses émotions, voire un tempérament jugé violent, sa soeur Mélissa prend la parole.
Crédits photo : TF1
Que s'est-il réellement passé lundi au château de la "Star Academy" ? Cette semaine, les élèves sont confrontés à un marathon de trois épreuves pour les évaluations. En jeu ? Une immunité et une place en demi-finale pour le meilleur des cinq candidats encore en compétition. L'impro de théâtre de Julien n'a hélas pas convaincu ses professeurs Michael Goldman et Pierre de Brauer. Résultat, l'artiste de 24 ans est nommé et risque l'élimination lors du prochain prime, comme les téléspectateurs l'ont appris dans la quotidienne diffusée mardi sur TF1. Seulement, sur les réseaux sociaux, une rumeur s'est vite répandue : en apprenant sa nomination, Julien serait entré dans une colère noire et aurait « tout cassé » au château, comme l'a indiqué Pierre aux répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff. Sur le live 24h/24, Julien est même apparu avec la main en sang. Un cas qui n'est pas isolé : en décembre, après une évaluation ratée, le chanteur avait frappé le mur extérieur de la salle de chant et s'était déjà blessé à la main.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est ridicule"


Pour bon nombre d'internautes, ces crises passagères démontrent que l'académicien n'arrive pas à gérer ses émotions. « Ses accès de colère sont vraiment très problématiques », « Il a vraiment besoin de se faire suivre », « Il est colérique et violent dès que les choses ne vont pas dans son sens », « Qu'on lui file un punching-ball » a-t-on pu lire sur X, où les critiques ont fusé. Pourtant, la réalité était tout autre. Dans la quotidienne, on a pu voir que Julien s'est blessé par inadvertance avec un CD en se tapant dans les mains, dépité par sa nomination. « Je suis frustré, je suis en colère. Il y avait trois éval' à faire et je ne passe même pas la première » a-t-il confié face caméra avant que l'incident ne se produise. Sur le coup, l'académicien ne s'est même pas rendu compte de sa blessure. « Je suis un guignol. Quel abruti. C'est ridicule » a-t-il commenté ensuite, avant de se rendre, on l'imagine, à l'infirmerie pour se faire poser des compresses.



A LIRE - "Je suis amoureux..." : Djebril révèle quel élève va gagner la Star Academy

"Vous avez jugé sans même voir les images"


Ainsi, contrairement aux bruits de couloirs, Julien n'a pas détruit une partie du mobilier dans une explosion de rage. Après la fin de l'émission, sa soeur Mélissa a d'ailleurs pris la parole sur les réseaux sociaux pour pousser un gros coup de gueule. « La Star Academy, une émission de télévision impliquant des élèves, est un programme censé divertir et certains détracteurs gâchent cette belle aventure... Vous avez jugé sans même voir les images. Vous diffamez, mentez et relayez des informations sans savoir ce que vous dites, et ce, pour tous les candidats » a-t-elle dénoncé, très remontée : « Encore une fois, toutes ces allégations sont répréhensibles par la loi ; alors ne venez pas vous plaindre lorsqu'elles seront transmises à qui de droit ». Pour l'entourage de Julien, « le mieux serait que tout le monde reste mesuré dans ses propos et garde autant de bienveillance et de respect que les candidats eux-mêmes ». Et Mélissa d'ajouter : « Merci à la production d'avoir remis l'église au milieu du village ». Le message est passé !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter