Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Honte à eux" : la soeur de Djebril (Star Academy) dénonce les "magouilles" de la prod
jeudi 04 janvier 2024 13:32

"Honte à eux" : la soeur de Djebril (Star Academy) dénonce les "magouilles" de la prod

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Candidat phare de la "Star Academy", Djebril se retrouve nommé pour la sixième fois suite aux évaluations. Une situation qui exaspère sa soeur Siham, qui appelle à la mobilisation des fans du chanteur face à ce qu'elle considère comme des "magouilles" de la part de la production du télé-crochet.
Crédits photo : TF1
Samedi soir sur TF1, c'est le choc des titans : Pierre, Héléna, Djebril et Axel, quatre des candidats les plus appréciés de cette saison de la "Star Academy", vont s'affronter pour obtenir les faveurs du public. Pour éviter l'élimination, ils vont devoir s'affronter sur des prestations musicales de haute voltige avec des invités de marque comme Anggun, Camille Lellouche, Claudio Capéo ou la star italienne Umberto Tozzi - mais pas Taylor Swift, dont la rumeur annonçant sa venue a été démentie par TF1. Seuls Julien et Lénie, qui ont décroché une immunité, dormiront l'esprit serein ces prochaines nuits. Pour les autres en revanche, la pression est grande car la finale du télé-crochet approche à toute vitesse : elle devrait avoir lieu le 3 février prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça commence à faire beaucoup"


Dans ce contexte, Djebril vit sa nomination comme une nouvelle déception. L'artiste de 23 ans, sauvé par les téléspectateurs la semaine dernière face à Candice, se retrouve en danger pour la sixième fois de l'aventure, un triste record. « Sixième fois, ça commence à faire beaucoup » a-t-il avoué devant les caméras, lui qui a déjà exprimé sa frustration fin décembre au point que certains fans ont cru qu'il allait abandonner l'émission. Certains téléspectateurs, comme l'ancienne Miss France Camille Cerf, estiment même que le jeune artiste niçois est saboté par la production !

A LIRE - Des élèves de la "Star Academy" favorisés ? La production répond aux critiques

Des impressions alimentées par les révélations de Michael Goldman : hier dans la quotidienne, le directeur de la promotion a annoncé que Djebril s'est classé troisième des évaluations, et a donc manqué de peu l'immunité. « C'était ultra serré, Djebril tu étais juste derrière à pas grand chose. Je suis hyper content que tu te sois battu comme ça, je sais que c'est dur » a commenté le professeur. Si les règles pour les nominations n'avaient pas (encore) changé en cours de route, et que le système des deux nommés était encore en vigueur, le candidat aurait été sauvé d'office cette semaine.

@sissikeyliya #pourtoi #starac #sataracademy #staracademy2023 #staracademylive #justice #djebril ♬ son original - siham slatni


Une situation qui exaspère profondément la soeur de Djebril. Sur son compte TikTok, Siham sort du silence pour appeler le public à soutenir son frère face à cette iniquité. « Bon bah comme vous avez vu, Djebril est encore nominé... Pour le faire encore avancer loin, je fais un appel aux votes. Si vous voulez bien m'aider, tapez 2 au 71500. On commence maintenant, il y faut y aller à fond ! » confie-t-elle en vidéo, en accompagnant sa publication du hashtag "#justice". Car comme le souligne les utilisateurs du réseau social, ces nominations successives de Djebril étonnent. « Les magouilles de la prod c'est tellement flagrant, un truc de ouf » écrit même une internaute, approuvée par la soeur de l'académicien. « Mais tellement, honte à eux vraiment » réagit-elle en commentaire. Elle en est d'ailleurs persuadée : la production cherche à tout prix à évincer Djebril mais aussi un autre élève. « Cela se joue malheureusement entre Axel et Djebril » estime-t-elle. Que décidera le public de TF1 ? Réponse samedi soir...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter