Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Star Academy > Star Academy : deux élèves immunisés, voici les quatre nommés de la semaine !

Star Academy : deux élèves immunisés, voici les quatre nommés de la semaine !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La tension monte d'un cran à la "Star Academy". A l'issue des évaluations sur le thème de la "carte blanche", deux élèves ont obtenu les meilleures notes et décrochent une immunité. Les quatre autres candidats restants se retrouvent en danger... Découvrez le détail des nominations !
Crédits photo : TF1
Six élèves peuvent encore rêver de succéder à Anisha et remporter la victoire à la "Star Academy". Lénie, Pierre, Héléna, Djebril, Julien et Axel ont cette semaine une lourde pression sur les épaules : c'est à eux que revient la tâche d'orchestrer la direction artistique du prochain prime. Sous la supervision du directeur Michael Goldman, les candidats se sont répartis les chansons qu'ils interpréteront samedi soir en direct sur TF1 avec de prestigieux invités, dont Anggun, Claudio Capéo, Camille Lellouche et peut-être une superstar de la pop. Une "carte blanche" à double tranchant car les académiciens ont pris ces décisions sans savoir qui sera nommé, et tous risquent potentiellement de quitter le château. En effet, la production a décidé d'implanter une nouvelle règle concernant les nominations. Les deux meilleurs élèves des évaluations seront immunisés par les professeurs, et les quatre autres candidats seront soumis au vote du public. Lui seul déterminera le top 5 final de l'aventure !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est un régal"


Mardi matin, les six élèves se sont donc présentés à leur examen hebdomadaire, au processus un peu particulier. Une heure seulement avant le début des évaluations, les candidats se sont vus proposer de choisir entre trois thèmes, sans connaître le nom des chansons qui s'y cachent : "Liberté", "Céline" et "Love". Après concertation, ils ont opté pour les chansons consacrées à l'amour et, sans le vouloir, les académiciens se sont scindés en deux camps : ceux qui ont préféré la puissance du tube "Je t'aime" de Lara Fabian, et ceux qui ont misé sur la douceur de la chanson "Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai" de Francis Cabrel.

A LIRE - "Il ne faut pas cracher de la haine" : Candice tacle les fans de la Star Academy

Et c'est Julien qui a été le premier à chanter devant ses professeurs sur ce monument de la chanson française. En guitare-voix, l'artiste de 24 ans, seul candidat à ne pas avoir utilisé de feuille pour se souvenir des paroles du titre, a touché Michael Goldman en plein coeur. « Il s'est autorisé à être dans l'interprétation, bonne gestion de la musique, il est tout le temps à 100% ! C'est un régal pour nous » a souligné le directeur. Une « évaluation très réussie » pour Cécile Chaduteau. Son impro de danse sur le tube "Someone You Loved" de Lewis Capaldi (tiré au sort) a même convaincu Malika Benjelloun, tandis que Djebril a carrément excellé en s'élançant dans une chorégraphie de danse contemporaine sur "Chandelier" de Sia. Bien qu'habitée, son interprétation de "Je t'aime" a souffert du niveau général de la compétition, particulièrement élevé. « Il s'écoute trop » selon Adeline Toniutti. Aucun élève n'a véritablement raté son évaluation, même si Pierre a essuyé des critiques lui reprochant de « trop se reposer sur ses lauriers » : la tâche des professeurs a plutôt été de désigner les deux jeunes artistes qui ont su tirer leur épingle du jeu...

Lénie et Julien continuent l'aventure !


Et sur ce terrain, Lénie impressionne de semaine en semaine. Bien que malade et contrainte au silence pendant plusieurs jours par le médecin, la benjamine de la "Star Academy" s'est dépassée pour offrir une reprise intense de Lara Fabian, avec des bandes adhésives bleues dans le cou pour soulager ses tensions musculaires. Faisant fi de son handicap, Lénie a même brillé en impro sur "Shake It Off" de Taylor Swift ! « Elle m'a sorti toutes ses tripes, quelle interprète » a réagi Cécile Chaduteau. « Elle a quasiment plus de points faibles » a noté Michael Goldman, bluffé par la détermination que la chanteuse met dans chaque exercice.

Lors de la quotidienne diffusée mercredi soir sur TF1, le directeur du château est donc venu annoncer aux élèves le nom des deux immunisés. Et ce sont Julien et Lénie qui ont été les plus performants ! Par conséquent, les quatre nommés de la semaine sont Axel, Djebril, Héléna et Pierre. Samedi, l'un d'entre eux sera définitivement écarté de la "Star Academy" par les téléspectateurs. Pour voter pour votre favori, il suffit d'envoyer le numéro 1, 2, 3 ou 4 par SMS au 71 500 ou de téléphoner au 34 80 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter