Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'ai fini dans les escaliers" : Hélène Ségara réagit après sa chute à la "Star Academy"

"J'ai fini dans les escaliers" : Hélène Ségara réagit après sa chute à la "Star Academy"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Petit couach à la "Star Academy" samedi soir. Venue faire une surprise à Héléna, Hélène Ségara est tombée dans les escaliers au moment d'arriver sur scène. Après coup, la chanteuse a réagi avec humour à sa chute.
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Le dernier prime de la "Star Academy" a encore réservé son lot de surprises, avec le retour d'anciens professeurs cultes. Si Julien a assuré un duo virtuel avec Johnny Hallyday sur une reprise du titre "Sur ma vie" de Charles Aznavour, Héléna a eu le droit à un beau cadeau de Noël. Chargée d'ouvrir la soirée après le traditionnel hymne, la jeune académicienne de 21 ans avait pour tâche d'entonner "Il y a trop de gens qui t'aiment" avec Lénie. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'en lieu et place de sa camarade, c'est Hélène Ségara qui a débarqué sur scène pour chanter avec Héléna. Sauf qu'à son arrivée, masquée à l'écran, la chanteuse a laissé échapper un petit rire. La raison ? Elle a chuté en haut des escaliers, au moment de la montée d'une plateforme, pour rejoindre Héléna. La séquence n'a pas été montrée en direct durant le prime, mais les téléspectateurs ont entendu un bruit sourd puis vu la réaction surprise de Michael Goldman et Alexia Laroche-Joubert. Ensuite, le public a pu voir l'artiste, assise sur la plus haute marche et rigolant de ce petit couac, avant de reprendre ses esprits et de rejoindre Héléna pour "Il y a trop de gens qui t'aiment" avec Lénie pour l'aider.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ce n'est plus un secret..."


« J'ai fait une très belle entrée ! » a réagi avec autodérision Hélène Ségara après coup : « C'est une très belle entrée en direct... ». Elle a ainsi tenu à expliquer à Nikos Aliagas et aux téléspectateurs les raisons de cette chute, qui concerne sa maladie rare des yeux : « Tu sais ce n'est plus un secret, je suis malvoyante. Pour moi, dès qu'il y a des choses qui brillent c'est très impressionnant. Donc voilà, je suis désolée, j'ai fini sur les escaliers ». Très professionnel, Nikos a réussi à tempérer la situation : « On a rien vu à l'antenne ! On s'est doutés qu'avec votre rire, il y avait un petit souci car vous étiez assise. Le plan était là. La professionnelle que vous êtes (...) a fini la chanson, elle était là pour vous, pour votre surprise et ça a été un grand moment ».





A noter que la séquence intégrale de la chute d'Hélène Ségara a été diffusée dans la quotidienne de la "Star Academy" dimanche soir. La chanteuse vient d'ailleurs d'annoncer un concert symphonique prévu à la Salle Pleyel de Paris le 21 décembre 2024 afin de célébrer ses 25 ans de carrière.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter