Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Armande Altaï tacle les élèves de la nouvelle promotion

"Star Academy" : Armande Altaï tacle les élèves de la nouvelle promotion

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Professeure de chant emblématique de la "Star Academy", Armande Altaï est revenue donner un cours aux élèves cette semaine, tout en assistant aux nominations. Et elle a remarqué que le niveau de cette promotion était un peu trop faible : "Ils sont en retard techniquement parlant".
Crédits photo : Bestimage
Quand la "Star Academy" des grandes heures rencontre la "Star Academy" nouvelle génération. Cette semaine, pour fêter Noël comme il se doit, la production du télé-crochet a souhaité raviver la nostalgie à plein régime. Pour les évaluations, les sept élèves encore en compétition ont dû interpréter des chansons de Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Jenifer ou Elodie Frégé... devant les anciens professeurs cultes de l'émission ! Oui, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs, Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto ont jugé les candidats, tout en leur donnant des cours de danse, d'expression scénique et de théâtre. Si Axel, Candice et Djebril ont été nommés, Michael Goldman leur a annoncé qu'aucun élève ne serait éliminé cette semaine. Pour autant, le directeur a recadré Axel qui ne comprenait pas sa nomination.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il faut qu'ils se donnent"


« Honnêtement, pour faire le bilan de ton évaluation, sur le plan technique, la perception que les nouveaux ont eue et qui nous a un peu remis dans nos analyses du début, c'est qu'ils avaient l'impression un peu d'avoir une démo de chanteur et c'est tout. (...) Ok, techniquement c'est beau mais on a besoin de plus » a lancé Michael Goldman en toute franchise à Axel. Et Armande Altaï est on ne peut plus d'accord ! Dans une interview au Parisien, la professeure de chant atypique, qui avait officié dans l'émission entre 2001 et 2003, est revenue sur les talents qui ont éclos dans la "Star Academy" à son époque. A commencer par Jenifer. « Elle a toujours eu une voix exceptionnellement haute, avec quelque chose de groovy, un peu brisé et rock'n'roll aussi. Elle est très bosseuse, a su corriger tous ses petits défauts. Elle a chanté des petites chansons fraîches et adorables mais elle pouvait reprendre du Aretha Franklin » analyse Armande Altaï, également fan de Nolwenn Leroy : « Elle est la musique même. Elle a une grâce sombre et mélancolique, une voix à part qui passe des plus graves jusqu'à la voix de tête sans cassure, ce que je n'avais jamais vu ».

A LIRE - Star Academy : ces anciens candidats emblématiques de retour !

Même Jean-Pascal obtient ses faveurs ! « Il chante bien ! Ils lui ont fait chanter Brigitte Bardot, tout ça... Dans ma discothèque, j'avais repéré "Mon amant de Saint-Jean" de Lucienne Delyle qui, chantée par lui, aurait été magnifique. Cela m'a énervée car il était capable d'être un magnifique chanteur et un comédien. Cela fait notamment partie des raisons qui m'ont poussée à arrêter... » clame Armande Altaï, avant de se montrer un peu plus critique sur le niveau d'Axel, Julien, Candice, Héléna, Djebril, Lénie et Pierre, les élèves de la nouvelle promotion. « J'ai remarqué que l'ambiance était très gentille, adorable même. Avec Kamel Ouali et Oscar Sisto, nous étions plus abrupts et rugueux » avoue la prof de 79 ans, avant de s'expliquer : « Mais cela fait deux mois qu'ils sont au château, et ils sont en retard techniquement parlant. Il faut qu'ils se donnent, qu'ils oublient leurs chagrins et leurs bobos ».

Cependant, Armande Altaï a bien un favori ! Si Clara pense que Pierre va gagner la "Star Academy", la professeure vante les louanges de Djebril. « Dès qu'il n'est pas stressé, il a un swing naturel » confie-t-elle, avant d'ajouter : « Pierre est très bon aussi, Candice est un petit bonbon mais il faut qu'elle se bouge, qu'elle sorte de son cocon ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter