Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Une démo de chanteur" : Axel (Star Academy) recadré par Michael Goldman
vendredi 22 décembre 2023 11:43

"Une démo de chanteur" : Axel (Star Academy) recadré par Michael Goldman

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pluie de surprises cette semaine à la "Star Academy". Après le retour des anciens profs, et alors que des candidats emblématiques chanteront samedi soir avec les nouveaux élèves, Axel, Candice et Djebril ont été nommés, mais personne ne sera éliminé. Axel a cependant demandé des explications à Michael Goldman, qui a été très direct avec lui...
Crédits photo : Montage Purecharts
La "Star Academy" vit une semaine placée sous le signe de la nostalgie. Le logo de l'émission a même changé pour redevenir celui de la grande époque ! En parallèle, Kamel Ouali, Armande Altaï et Oscar Sisto, trois professeurs mythiques de l'émission, sont revenus pour donner des cours et participer aux évaluations. Ainsi, Axel, Julien, Candice, Héléna, Djebril, Lénie et Pierre ont interprété un tube d'un ancien gagnant pour les séduire, entre "Écris l'histoire" de Grégory Lemarchal, "Cassé" de Nolwenn Leroy, "J'attends l'amour" de Jenifer et "La ceinture" d'Élodie Frégé. Finalement, c'est Axel, Candice et Djebril qui ont été nommés, sauf que, Noël oblige, aucun élève ne sera éliminé samedi soir !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On a besoin de plus"


Mais Axel, très critiqué sur les réseaux sociaux sur son attitude et ses mots durs envers ses camarades, ne digère pas sa nomination. Il faut dire que Kamel Ouali a été très cash avec le jeune élève. « On te demande d'être posé, mais tu en fais tellement trop. A un moment donné, on était en train de tous se regarder, embarrassés. J'ai envie de te dire : éclate-toi ! T'en as fait tellement, il faut arriver à canaliser tout ça » lui a-t-il lancé durant son cours de danse. Dans le bureau de Michael Goldman, Axel avait déjà exprimé son désarroi au début du mois après avoir été nommé pour la première fois. « J'ai noté un truc qui m'a un peu surpris venant de toi. J'ai entendu des petites faussetés que j'ai l'impression que tu n'as pas l'habitude de faire. Ce que les autres professeurs peuvent te reprocher en règle générale, c'est peut-être que c'est trop technique et que technique » lui avait confié le professionnel, qui a déjà écrit des chansons très connues, avant d'aller plus loin : « Tu peux encore faire des progrès. Ton petit défaut c'est d'être tellement parfait que ça devient presque lisse ».

A LIRE - Star Academy : ces quatre anciens candidats emblématiques de retour samedi soir !

Après l'élimination de Clara, Axel n'arrive pas à saisir sa nouvelle nomination. « Je me retrouve nommé face à Djebril qui est devenu mon pilier de l'aventure, face à Candice qui est sauvé par le public à chaque fois donc là, je suis saoulé, blasé, énervé en dix secondes. Je suis au bout de ma vie parce que je me dis : 'mais pourquoi ?'" » a confié le jeune homme, qui s'est décomposé lors de l'annonce des nominations par Michael Goldman. Encore une fois, le directeur a été très cash avec lui lorsque ce dernier lui a demandé des explications : « Honnêtement, pour faire le bilan de ton évaluation, sur le plan technique, la perception que les nouveaux ont eue et qui nous a un peu remis dans nos analyses du début, c'est qu'ils avaient l'impression un peu d'avoir une démo de chanteur et c'est tout ». Pour le professionnel, Axel doit gagner en profondeur : « C'est le truc que tu as depuis le début, c'est ton défi. Ok, techniquement c'est beau mais on a besoin de plus. Le sujet c'est quelle émotion tu transmets. La technique, ça doit servir l'émotion ». Michael Goldman l'a alors invité à demander des conseils à ses camarades, dont Julien, qui fera un duo virtuel avec Johnny Hallyday samedi soir. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter