Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est historique" : comment se prépare la tournée de la "Star Academy" avec les élèves

"C'est historique" : comment se prépare la tournée de la "Star Academy" avec les élèves

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le public connaît le nom des élèves qui participeront à la tournée de la "Star Academy" au printemps 2024. Un tour de chant qui se prépare dans les coulisses avec beaucoup d'impatience et d'espoirs.
Crédits photo : TF1
Pas de "Star Academy" ce samedi soir ! Exceptionnellement, à cause du concours "Miss France 2024", c'est ce vendredi soir qu'était diffusé le nouveau numéro du télé-crochet sur TF1. Une émission bien spéciale puisqu'elle a permis de décider quels élèves participeront à la grande tournée "Star Academy", qui débutera le 9 mars 2024 au Zénith d'Amiens. Immunisées car choisies respectivement par les professeurs et les autres élèves, Héléna et Lénie ont assuré leurs places avant le prime, durant lequel c'est finalement Clara qui a été éliminée de l'aventure. D'ailleurs, avant de se produire dans les plus grands Zénith de France, les élèves ont eu le droit à un avant-goût prestigieux : ils ont été invités au traditionnel goûter de Noël donné à l'Elysée devant Emmanuel et Brigitte Macron !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"L'histoire va s'écrire au-delà de la diffusion"


Pour Jean-Louis Blot, « la tournée avec la Star Academy est historique ». Si elle n'avait pas pu avoir lieu l'an dernier avec les candidats de la saison 10, malgré un public attaché à des élèves comme Léa ou Louis, c'est que l'émission était trop courte (seulement six semaines) pour organiser une vraie tournée. Le mal sera donc réparé en 2024 avec 19 dates dont un concert au Dôme de Paris - Palais des Sports le 22 mars prochain. « Grâce à la tournée, l'histoire va s'écrire au-delà de la diffusion et on va rencontrer beaucoup de monde, continuer cette aventure, c'est très important pour nous » assure le président d'Endemol France au Parisien, lui qui a vu M. Pokora, Juliette Armanet ou Christophe Maé fouler le plateau de la "Star Academy".

Un sentiment de confiance partagé par Benjamin Jourdain, directeur général d'Arachnée Productions, qui annonce « un spectacle musical principalement tourné autour des chansons que les Académiciens auront pu interpréter lors des différents primes, également à travers cet album qui vient de sortir, et quelques souvenirs avec un certain nombre de magnétos pour partager collectivement des souvenirs marquants de l'émission ». Toutefois, le tourneur reconnaît les difficultés à organiser une tournée dans un marché si concurrentiel : « Aujourd'hui, la proposition de shows à Paris ou en province est de plus en plus importante et pour pouvoir monter une tournée cohérente en termes de distance entre les salles, et réserver des jours qu'affectionnent notamment les familles, il faut du temps ».



Les organisateurs ont ainsi tout mis en oeuvre pour qu'un « maximum de personnes [soient] présentes » avec principalement des concerts en week-end. « En 2023, cela aurait été difficile de répondre à tous ces critères mais là, on a eu plus le temps d'anticiper les choses, de les prévoir, et donc de se mettre dans les meilleures dispositions pour offrir la meilleure expérience au public » ajoute Benjamin Jourdain. Préparez-vous donc à retrouver Lénie, Axel, Héléna, Candice, Julien ou Pierre sur les plus grandes scènes françaises en 2024 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter