Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Star Academy : Djebril saboté par la production ? Une Miss France en colère
vendredi 15 décembre 2023 16:05

Star Academy : Djebril saboté par la production ? Une Miss France en colère

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" se poursuit, et le prime de ce soir promet des rebondissements. Qui des nommés Axel, Candice, Clara, Djebril, Julien et Pierre sera éliminé et ne participera pas à la tournée ? Les internautes crient au scandale, accusant la production de l'émission de désavantager Djebril. Une ancienne Miss France pousse aussi un "coup de gueule" !
Crédits photo : Capture TF1
L'enjeu est colossal pour les élèves de la "Star Academy" : qui participera à la tournée ? Car, pour accompagner le succès du télé-crochet sur TF1, les plus chanceux de la promotion partiront à la rencontre du public sur les routes l'an prochain. En effet, dès le 9 mars 2024, sept candidats de la "Star Academy" auront la chance de se produire sur scène le temps de 19 concerts dans les Zénith, à Amiens, Lyon, Nice, Marseille, Paris, Lilles, Bruxelles, Nantes, Bordeaux, Rennes ou Poitiers. Reste donc à savoir qui accèdera à cette étape importante ! Suite aux évaluations de cette semaine, deux élèves ont été immunisées et sont donc déjà assurées de participer à la tournée : Héléna et Lénie. Ainsi, tous les autres sont nommés et donc en danger. Parmi Axel, Candice, Clara, Djebril, Julien et Pierre, celui ou celle qui aura récolté le moins de votes du public sera éliminé et ne participera pas à la tournée de la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une blague ?"


Sauf que les fans sont en colère. Ceux de Djebril en tout cas ! Car selon eux, le candidat qui a déjà sorti le single "Le temps" n'est pas assez mis en valeur dans l'émission. Pire, il serait même désavantagé ! Déjà il y a quelques semaines, alors qu'il restait encore 10 élèves en compétition, Djebril a été nommé pour la deuxième fois alors que son évaluation avait été couverte d'éloges de la part des professeurs. Face à la grogne des internautes, accusant la production de vouloir éliminer le jeune homme de 22 ans, la prof de danse Malika Benjelloun avait répondu aux accusations. Désormais, alors que toutes les communautés de fans se mobilisent pour appeler aux votes, les soupçons concernant une volonté de la production d'évincer Djebril s'intensifient. Même une ancienne Miss France compte au créneau ! En effet, Camille Cerf a publié un message sur Instagram pour relever un fait étrange...



VIDEO - Star Academy : énorme surprise de Nikos en direct, les élèves sous le choc

« Je suis malade et pour me remonter le moral, j'ai voulu écouter l'album de la "Star Academy", et, à mon grand étonnement et désarroi, il n'y a qu'une seule chanson de Djebril ! En plus, c'est un trio et on l'entend trois fois dedans. C'est une blague ? » confie Camille Cerf, Miss France 2015, surprise de n'entendre la voix de Djebril que sur un seul titre : "Ne retiens pas tes larmes" avec Clara et Marie-Maud. « Franchement, ça me fait trop mal au coeur pour lui, ils ont tous des duos, au moins deux. Et lui il a même pas de duo, il en a qu'une et et on l'entend presque pas dedans » ajoute-t-elle, relevant aussi que « sur la pochette de l'album, ils lui ont rajouté des cheveux » : « C'est trop bizarre de faire ça ?! ». L'ancienne Miss France termine sa vidéo sur ces mots : « En plus moi je l'aime trop. Voilà c'était mon petit coup de gueule ».

Et les internautes sont du même avis. « C'est totalement vrai, même dans les quotidiennes on ne le voit jamais », « La prod a ses favoris », « Nous avions été choqué aussi ! Ça m'a fait mal au coeur, Le pauvre, il en a pleuré, lui qui dit jamais rien, n'arrête pas de se prendre des injustices, c'est pas équitable ! Stop au sabotage de Djebril !!! » peut-on lire sur X. De nombreux internautes ajoutent qu'il existe bien une « différence de traitement énorme entre les candidats » : lors du prime de ce soir, Djebril interprètera "Comportement" d'Aya Nakamura, alors que les autres nommés défendront des chansons à voix très connues du grand public. Alors, sera-t-il éliminé ce soir à l'issue du prime ? A vous de voter !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter