Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Soulagée de partir" : Marie-Maud éliminée de la Star Academy, elle s'adresse à Héléna

"Soulagée de partir" : Marie-Maud éliminée de la Star Academy, elle s'adresse à Héléna

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Marie-Maud est la troisième élève à quitter la "Star Academy". Samedi lors du prime, c'est sa copine Héléna, avec lequel elle était en binôme cette semaine, qui a été sauvée par ses camarades. La candidate se dit "contente de partir" : "Vous avez fait le bon choix".
Crédits photo : TF1
« Je n'ai aucun regret ». Samedi soir sur TF1, l'émotion était le fil rouge du grand prime de la "Star Academy", durant lequel Axel a eu la surprise de voir Florent Pagny débarquer sur le plateau pour chanter "Les murs porteurs" en duo avec lui, tandis que Kendji Girac s'est immiscé durant la performance de Pierre et Vianney sur le tube "Le feu". Personne, y compris son ami chanteur, n'était au courant de sa venue ! Larmes de joie et pleurs sincères se sont donc mélangés au cours de l'émission, où quatre élèves se trouvaient en danger. Alors que le duo Julien / Clara a été repêché par le public, Héléna a été sauvée in extrémis par les académiciens, face à sa meilleure amie dans l'aventure, Marie-Maud. La jeune femme de 25 ans est donc la troisième élève à quitter le château, et si cette semaine des "destins liés" lui a été fatale, Marie-Maud avoue être « contente de partir ». « Merci de m'avoir apporté ces moments de vie. Mais je suis contente de partir. Sincèrement, vous avez fait le bon choix parce que c'est vraiment une bonne chose pour moi. Merci pour tout. Merci au corps professoral. J'ai vécu la plus belle aventure de toute ma vie » a-t-elle déclaré, fair-play, au moment de son élimination.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tout donné mais ça n'a pas suffi"


Le départ de Marie-Maud est le point final d'une semaine qui fut très difficile à gérer pour tous les élèves, et en particulier pour la chanteuse originaire d'Aix-en-Provence. « Ce qui a été compliqué, c'est que la performance de l'une a des conséquences sur la performance de l'autre. Nos destins étaient liés, si elle est nommée je suis nommée... Ça va de pair. Mais je ne regrette absolument pas mon choix de binôme, ni la chanson, ni rien du tout » avoue Marie-Maud pour MYTF1. Ce qu'elle retient de l'aventure ? « Les rires, les pleurs, je retiens tout ! Tout était bon à prendre, j'ai tout pris et je n'ai aucun regret. Je n'aurais pas fait les choses différemment, j'aurais râlé tout autant ! J'ai vraiment été moi-même. J'ai tout donné, ça n'a pas suffi mais vraiment ce n'est pas grave. Je suis soulagée de partir sur cette prestation-là » confie celle qui a interprété la ballade "If I Were A Boy" de Beyoncé en duo avec Héléna pour ce prime. Elle a d'ailleurs un tendre message pour sa comparse : « Héléna va en finale, prends confiance en toi et je suis là, même si je ne suis plus avec toi ».



"J'ai trouvé une deuxième famille"


Au lendemain de cette expérience hors-normes, Marie-Maud a pu récupérer les accès de son compte Instagram, où elle n'a pas manqué de remercier le public pour son soutien. « C'est avec le coeur rempli de rires et de larmes que ma plus belle aventure se termine. Merci à vous pour votre soutien et votre amour de folie que je n'arrête pas de recevoir, merci d'avoir su comprendre mes rires et mes pleurs, mes doutes et mes sautes d'humeurs. Surtout mes sautes d'humeurs ! » indique la jeune artiste, qui cite son camarade Pierre : « J'ai trouvé ici une deuxième famille. Je n'ai absolument aucun regret et c'est le début d'une nouvelle histoire pour moi et j'espère que vous écrirez ces pages à mes côtés. Merci à toute l'équipe pour l'encadrement et leur bienveillance incroyable ». « Et surtout restez aigris » ajoute-t-elle en clin d'oeil au "clan" qu'elle formait avec Héléna.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter