Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Léa de retour avec "Qui je suis", un tube pop à son image

"Star Academy" : Léa de retour avec "Qui je suis", un tube pop à son image

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Candidate phare de la précédente saison de la "Star Academy", Léa change d'équipe et se présente à nouveau au public avec sa nouvelle chanson "Qui je suis", signée Nazim Khaled, derrière les tubes d'Amir ou Kendji Girac. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Instagram
Les téléspectateurs de la "Star Academy" l'an dernier se souviennent à coup sûr de Léa, artiste en herbe de 24 ans et originaire de Paris. Avec sa jeunesse, sa candeur et un humour redoutable, la jeune femme a captivé le public, tout en faisant sensation lors des primes en direct avec ses performances remarquées sur "Listen" de Beyoncé, "Quand on n'a que l'amour" de Jacques Brel avec son amie Tiana ou "Hot Stuff" de Donna Summer. Finaliste de l'émission, la pétillante Léa a eu la chance de lancer sa carrière avec la chanson "Plus fort", écrite par Vitaa. Quelques mois plus tard, signée sur le label Columbia (Sony Music France), elle trace sa route avec "Qui je suis", une nouvelle chanson qui fait un peu plus les présentations, dévoilant une autre facette de sa personnalité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai pas choisi ni mon prénom ni mon visage"


« Depuis que je suis toute petite, je ne m'accepte pas, j'ai du mal à m'aimer. "Qui je suis", c'est très fort, ça peut aider d'autres personnes à être soi-même. Si je peux aider des petites filles à s'aimer, à s'accepter telles qu'elles sont, ce serait un rêve. Je sais qui je suis même si tous les jours on change et on évolue » analyse Léa dans une vidéo publiée sur Instagram, en pleine conversation avec Nazim Khaled, à qui l'on doit les tubes d'Amir ("J'ai cherché", "Longtemps"...) ou encore "Andalouse" ou "Les yeux de la mama" de Kendji Girac. Et avec "Qui je suis", la fine équipe espère bien frapper fort. « J'ai pas choisi ni mon prénom ni mon visage / J'ai pas choisi d'être née la où je suis née », « Je me suis sentie enfermée comme dans une cage », « Je ne sais pas si j'suis née pour briller » clame Léa avant de chanter « Mais je sais qui je suis / Je m'affronte et je me fuis / Entre le vide et la vie / Entre l'envie et la peine / Je reste là même » sur son refrain radiophonique.




A LIRE - "Je n'accepte pas du tout..." : Chris (Star Academy) règle ses comptes avec Léa

La rencontre entre Nazim Khaled et Léa ? On la doit au père de la jeune femme ! « Mon père je ne l'écoute jamais, mais sur ce coup-là, je ne sais pas ce qui m'a pris. Il m'a dit : "Envoie un message à Nazim". C'était un fan de toi, un vrai fan » raconte la jeune chanteuse sur Instagram en studio, tandis que le faiseur de tubes revient sur leur alchimie évidente : « On s'est dit "on va essayer une journée de studio ensemble", on pensait faire un titre, au final, on a tous les deux tellement aimé qu'on prolongé la journée, la soirée, le lendemain ». Et Léa de confirmer : « Dès qu'on s'est vu, direct il y a eu un feeling, j'ai mis un petit peu de temps à m'ouvrir si j'avais un petit peu peur de toi. Tu fais peur ! (...) C'est comme un rêve, je kiffe ma vie, on a trop d'inspi ». Belle route !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter