Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "C'est de la m*rde" : Lola (Star Academy) agacée par une remarque d'une professeure

"C'est de la m*rde" : Lola (Star Academy) agacée par une remarque d'une professeure

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lola fait partie des trois élèves de la "Star Academy" en danger cette semaine. Lasse de se voir reprocher un "manque d'authenticité", la jeune chanteuse s'est emportée après une remarque de sa professeure Cécile Chaduteau : "C'est très frustrant".
Crédits photo : TF1
Qui quittera le château de la "Star Academy" vendredi soir sur TF1 ? Cette semaine, les 12 élèves restants ont dû se remettre rapidement de l'élimination de Louis puisque les évaluations ont exceptionnellement eu lieu dès lundi matin, avec une journée d'avance. Les candidats se sont vus imposer une chanson de l'année de leur naissance la veille à 16 heures seulement, et ont donc disposé d'un laps de temps très court pour se préparer. Souhaitant démontrer qu'elle était capable de relever le défi d'assurer des tableaux complexes sur les primes, Lola a décidément de chanter "Whenever Wherever" de Shakira tout en dansant... mais ce choix risqué lui a été fatal. « J'ai pas eu du tout les paroles. J'ai fait du yaourt de A à Z. Ça me soûle, c'est trop frustrant ! Je suis dégoûtée » a-t-elle réagi après son passage devant le directeur Michael Goldman. Sentence immédiate : Lola est nommée aux côtés de Victorien et Marie-Maud. Vendredi lors du prime, elle défendra ses chances dans l'aventure en interprétant "Vie d'artiste", une chanson intense de La Zarra qui réclame une profonde sincérité. Et c'est justement le point faible de Lola à en croire ses professeurs...



"Il faut que tu travailles sur l'authenticité Lola !"


Dès le débriefing du premier prime, Lola a fondu en larmes après une critique de Cécile Chaduteau, la professeure d'expression scénique, qui lui a reproché de s'intéresser davantage à son image qu'à son interprétation. « Il va falloir que tu travailles sur l'authenticité » l'avait-elle prévenue, et ce mot, authenticité, est justement revenu dans la quotidienne diffusée mercredi sur TF1. Durant l'un de ses cours d'expression scénique, Cécile Chaduteau a demandé à chaque élève d'entonner une chanson en changeant d'émotion à son go. Mais la performance de Lola ne l'a guère convaincue. « Il n'y a pas assez de nuances entre une timidité, une tristesse... Et après quand tu pars en colère, tu pars pas en colère pour moi. Il faut vraiment que tu travailles sur l'authenticité Lola, l'authenticité ! Tu comprends ? » a lancé Cécile, face à une Lola déstabilisée et plongée dans l'incompréhension. « Je ne comprends juste pas trop le lien avec le mot authenticité » a-t-elle fait remarquer, confuse.

"Je mets mes tripes dans tout ce que je fais"


Pédagogue, Cécile Chaduteau lui a alors expliqué ce qu'elle attendait d'elle : « Être authentique c'est arriver à aligner, tout simplement, les émotions. Et du coup, la colère que tu n'as pas, il faut qu'on la travaille. Parce que le problème, c'est que tu vas chercher quelque chose de faux. Faut qu'on aille ensemble sur le chemin pour que, même si dans ta vie tu n'es pas en colère, cette émotion que tu auras travaillé, tu l'auras vraiment ».

A LIRE - Des élèves de la Star Academy favorisés ? La production répond aux critiques

Mais cet échange a laissé un goût amer à Lola. « Je reçois vraiment ce qu'on me dit, j'accepte. Mais après ce n'est pas forcément parce que je reçois et que j'accepte que c'est ce que je ressens, et que je suis en adéquation avec ce qu'elle me dit. On a chacun notre propre vérité, et on ne peut pas juger la vérité de l'autre et c'est ça qui est très frustrant » a-t-elle réagi à chaud au confessionnal. En discutant avec ses camarades, la jeune artiste de 21 ans s'est même complètement emportée, à la fois en colère et dépitée. « Son explication est bonne mais le mot n'est pas bon. Je n'ai même pas l'énergie pour être saoulée. Je mets mes tripes dans tout ce que je fais, je suis hyper impliquée, hyper travailleuse » a-t-elle objecté, agacée par ces reproches constants. Et l'académicienne d'ironiser : « C'est mon alter ego fausse que vous voyez depuis le début ». « C'est relou. J'ai l'impression que peu importe ce que je fais, c'est de la m*rde, ça sera pas authentique » a-t-elle fini par déplorer. Se sauvera-t-elle de l'élimination en prouvant aux téléspectateurs qu'elle mérite sa place ? Réponse vendredi !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter