Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Louis (Star Academy) : cet artiste "extraordinaire" avec lequel il rêve de faire un duo

Louis (Star Academy) : cet artiste "extraordinaire" avec lequel il rêve de faire un duo

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Premier éliminé de la "Star Academy" 2023, Louis était invité sur le plateau de "Quotidien" pour revenir sur son aventure au sein du château. Le jeune artiste de 24 ans en a profité pour adresser un message à l'un de ses artistes favoris : il aimerait enregistrer un duo !
Crédits photo : TMC
Son élimination l'a laissé « un peu K.O ». Samedi soir devant 3,2 millions de téléspectateurs sur TF1, Louis a quitté la "Star Academy" après avoir été éliminé par les votes du public. Ses camarades lui ont préféré Djebril, auteur d'une impressionnante performance sur le tube "Cry Me A River" de Justin Timberlake. Beau joueur, le chanteur de 24 ans ne gardera que des bons souvenirs de son passage éphémère à Dammarie-Les-Lys. Ce qu'il a préféré ? « L'ambiance générale, le cours du sport et le château ! C'est incroyable ». « L'arrivée au château, c'est quelque chose de vachement atypique parce que tu as cette sensation de voir un décor de film que tu as vu toute ton enfance. Moi je suis un enfant de la Star Ac', j'ai vu toutes les saisons ! Quand tu arrives dans ce hall, que tu vois toutes les promos, tu vois Grégory, tu vois Georges-Alain, tu en réalises pas à ce moment-là que tu fais partie de cette grande famille. C'est juste exceptionnel » a-t-il confié lundi soir sur le plateau de "Quotidien" sur TMC, où il est revenu sur son expérience enrichissante à la "Star Academy".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ses mots te transpercent le coeur"


Évidemment, Louis aurait aimé avoir le temps d'en apprendre davantage sur le métier d'artiste en suivant les enseignements de ses professeurs. « Ce que j'ai détesté le plus ? Mon élimination ! Il y a tout qui était formidable, même les vigiles étaient souriants. Tu es sur un petit nuage » a glissé, tout sourire, celui qui s'est retrouvé dans la liste des nominations après une évaluation jugée trop légère et pas assez impliquée. Louis y avait interprété le titre "Gaffe aux autres" de Jérémy Frérot dans sa version reprise par Ben Mazué, qui en est l'auteur. Et justement, lorsque Yann Barthès lui a demandé quel est le nom de l'artiste avec lequel il rêverait d'enregistrer un duo, Louis a répondu du tac-au-tac : « J'ai fait [des appels] du pied toute cette semaine, qui m'a paru une année folle. Ben Mazué si tu m'entends, si tu me regardes, s'il te plaît. C'est quelqu'un de formidable ».



Un artiste que Louis a appris à découvrir « pendant le confinement », lorsqu'il était « reclus » chez lui avec sa famille. « C'est un parolier extraordinaire. Il a une puissance dans ses textes. Les mots te transpercent le coeur. Ce n'est que de l'amour. Donc merci » a ajouté l'ex-académicien. Pour son disque "Paradis" sorti en 2020 (disque de platine pour plus de 100.000 ventes), Ben Mazué a reçu en mars dernier sa toute première récompense aux Victoires de la musique, dans la catégorie du "spectacle musical, tournée ou concert" de l'année.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter