Crédits photo : Capture d'écran TF1
La "Star Academy" est relancée ! La saison 11 du télé-crochet a été inaugurée en grande pompe samedi soir sur TF1. Ils sont 3,76 millions de téléspectateurs à avoir découvert les 13 nouveaux élèves, l'hymne de la saison ainsi que le parrain et la marraine de ce cru 2023 : James Blunt et Vitaa. Lola, Axel, Lénie ou Victorien ont tous fait leurs premiers pas dans le château de Dammarie-les-Lys et ils ont déjà suivi leurs premiers cours, comme les fans les plus assidus peuvent le suivre via la chaîne live en direct. Ils ont même découvert le thème de leur première évaluation qui a lieu ce mardi : histoire personnelle. « Une évaluation très importante pour nous. On va vous demander sur une chanson de nous parler de vous » leur a indiqué le directeur Michael Goldman : « Ça paraît un peu large comme ça mais ça peut être soit une chanson qui dans son texte parle de vous, soit une chanson qui raconte une partie de vous, ou quelque chose que vous avez vécu, ou une chanson importante à vos yeux ».
"Je suis belle, peu importe ce que les gens disent"
Une épreuve pour certains candidats comme Victorien qui n'aiment pas trop parler d'eux. Mais pour Clara, cette évaluation sera l'occasion de se révéler et de garder la tête haute. En effet, dès sa présentation lors du premier prime, l'élève parisienne de 22 ans a été victime de nombreux commentaires grossophobes dénigrant son physique sur les réseaux sociaux. Des propos blessants qu'elle a évoqués lors d'une discussion avec Lénie après la découverte du thème des évaluations. « C'est horrible à dire mais j'ai pas l'impression qu'il me soit arrivé des trucs hyper durs à traverser. J'essaie de trouver, dans l'autre sens, quelque chose qui me représente » a-t-elle indiqué, avant de clamer son propre amour pour son corps : « Depuis que je suis petite, on m'a toujours dit "ce serait mieux comme ça...". Moi je me sens très bien dans ma peau. Les critiques, ça me passe là. J'adore mon corps et pour moi, je suis comme ça ».
Face caméra, Clara a affirmé haut et fort qu'elle se sentait « belle, peu importe ce que les gens disent » : « Moi je me trouve belle comme je suis, personne n'arrivera à me faire changer d'avis là-dessus ». C'est dans cette optique qu'elle a choisi "Beautiful" de Christina Aguilera comme titre phare pour son évaluation : « C'est une chanson qui me correspond totalement, ou du moins qui correspond au message que je veux faire passer ». Une étape-clé dans l'apprentissage de la jeune chanteuse, qui a fondu en larmes lors du débrief du prime avec la professeure d'expression scénique Cécile Chaduteau : « Quand je vois les autres prestations, bien sûr on a des tous des petits trucs à redire, mais je suis hyper déçue de ce que j'ai fait. Ça ne me ressemble pas. Je suis déçue de moi et je déteste ça car je suis très dure avec moi-même. Et là je sais que je vais travailler, j'ai confiance en moi... ». On espère que les prochains jours lui donneront raison !