Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > La "Star Academy" en péril ? Le mythique château va être mis en vente !

La "Star Academy" en péril ? Le mythique château va être mis en vente !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
La "Star Academy" revient le 4 novembre sur TF1 pour sa 11ème saison. Mais l'émission culte pourrait-elle être menacée ? En effet, le célèbre château de Dammarie-les-Lys, dans lequel évoluent les élèves, va bientôt être mis en vente...
Crédits photo : TF1
Qui succédera à Anisha Jo ? Dès le 4 novembre, les millions de fans du télé-crochet pourront retrouver la "Star Academy" pour une saison 11 qui s'annonce d'ores et déjà comme l'un des événements télévisuels de la fin d'année. Une première candidate, Lola, a d'ores et déjà été dévoilée, tout comme le corps professoral. Deux nouveaux profs feront donc leur apparition, Cécile Chaduteau et Malika Benjelloun, qui remplaceront respectivement Laure Balon et Yanis Marshall, ce dernier ayant balancé sur son départ de l'émission. Plus longue que la précédente et avec plus d'élèves, cette nouvelle édition de la "Star Academy" se déroulera comme d'habitude au château des Vives-Eaux situé à Dammarie-les-Lys, en Seine-et-Marne. Mais il se pourrait bien que ce soit la toute dernière saison qui y soit organisée. En effet, le château va être mis en vente...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Aucun impact" sur l'émission


Comme nous l'apprend Le Parisien, le lieu qui a accueilli notamment Jenifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal va être vendu aux enchères le 2 novembre. Le château est estimé à 700.000 euros et les potentiels acheteurs intéressés pourront visiter la bâtisse le 25 octobre, de 14 heures à 15 heures. Propriétaire des lieux, Jean-Michel Pontet reconnaît que sa société a « un contentieux financier et juridique » avec sa banque mais réfute toute idée de visite et de vente : « Ni la visite ni la vente n'auront lieu. Il existe une procédure juridique pour stopper tout cela. Je vous le garantis à 100% ». L'avocate de la banque n'a pas souhaité s'exprimer au Parisien mais le site de son cabinet précise toujours la date de la vente du château pour le 2 novembre.

A LIRE - Gagnante de la saison 10, Anisha Jo annonce son premier album

Mais que les téléspectateurs se rassurent, la prochaine vente du château n'empêchera en rien la bonne tenue de la saison 11 de "Star Academy" dès le 4 novembre. « À côté de la société propriétaire des murs, il y a une société d'exploitation, Prestige Location, qui a un bail de neuf ans avec la SCI Château des Vives-Eaux. Même s'il devait y avoir un autre propriétaire, Prestige Location louerait encore à qui elle veut durant neuf ans. Cela ne change rien » précise Jean-Michel Pontet. Ce qu'Endemol France, société productrice de l'émission, confirme : « Cette affaire concerne uniquement le propriétaire. Cela n'a aucun impact sur la nouvelle saison de la "Star Academy" que nous nous apprêtons à tourner ». L'actuel propriétaire assure également que suite à des travaux, des mariages pourront y être organisés dès l'été 2024 !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter