Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "J'ai envie de mourir" : Yanis Marshall viré de la Star Academy, il fait des révélations

"J'ai envie de mourir" : Yanis Marshall viré de la Star Academy, il fait des révélations

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que la "Star Academy" fera son retour dans quelques semaines sur TF1, Yanis Marshall ne sera pas de l'aventure ! Le prof de danse revient sur son éviction du programme, et révèle les coulisses : "C'était très éprouvant. J'ai fait comme un petit burn-out".
Crédits photo : Capture C8
Bonne nouvelle : la "Star Academy" reviendra le 4 novembre sur TF1 pour une nouvelle édition plus longue, qui accueillera 16 nouveaux candidats. Si Michael Goldman reste directeur, deux nouvelles professeures seront de la partie puisque Yanis Marshall et Laure Balon ont été évincés. Une surprise tant le chorégraphe phénomène avait marqué la dernière saison ! Alors que la production a avancé des conflits d'agenda, Yanis Marshall est sorti du silence dans Le Parisien pour expliquer les raisons de son absence : « La production et la chaîne ont acté cela fin février. Ce n'est pas une décision de ma part. Pour la communication, on m'a demandé de prétendre avoir des projets personnels, sous prétexte que le public ne comprendrait pas qu'on m'évince. Mais, aujourd'hui, j'ai besoin de dire ma vérité ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai fait un burn-out"


Le prof de danse a évoqué une « surexposition » et un surmenage qui ont conduit à une soirée très difficile (et alcoolisée) lors des NRJ Music Awards. Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", Yanis Marshall est revenu sur les dessous de son éviction. « Non, on ne va pas me voir cette année » a confirmé l'artiste, assurant qu'il avait très mal vécu son aventure à la "Star Academy" : « C'était très éprouvant. J'ai fait comme un petit burn-out ». En proie à des « crises d'angoisse très agressivement » et même à une pelade, le chorégraphe assure que le rythme était intense : « Une émission comme la "Star Ac", on n'a pas juste le prime time, la quotidienne plus le prime. Toute la semaine tu es à la télé. Nous, on est filmé non stop à partir du moment où on rentre dans cette machine ». Face à un Cyril Hanouna amusé, Yanis Marshall a assumé d'être « allé trop loin » la veille d'un prime puis d'avoir touché le fond lors des NRJ Music Awards.

"Je n'ai pas honte de moi"


« Je ne mange pas de la journée. (...) J'en peux plus. Je demande une bouteille de champagne. Je la bois un peu vite. Là, je me mets à avoir une des plus grosses crises d'angoisse de ma vie. Je ne me reconnais pas moi-même, je n'arrive pas à contrôler. Je pleure, je tremble, je pense que je vais mourir, j'ai envie de mourir » a expliqué le chorégraphe, avant que l'animateur lui assure que TF1 n'a pas voulu le reconduire à cause de « problèmes d'alcool ». « Oui, je buvais du champagne dans ma loge, et on ne parle que du samedi soir, car le reste de la semaine, je ne bois pas, j'étais au château et ça ce serait vu à la télé. J'ai très bien fait mon boulot. C'était aussi pour me mettre dans le mood, il faut être festif, je buvais avant, dans ma loge, pendant, dans mon mug j'avais du champagne, et après les primes, c'est vrai, je l'ai dit, je l'ai reconnu » a-t-il rétorqué, balayant les rumeurs de prises de stupéfiants.

Malgré quelques tensions avec Yann Moix, chroniqueur de l'émission, Yanis Marshall a assuré ne pas vouloir « déclarer la guerre à TF1 » : « En revanche, je veux la paix avec moi-même. Ça m'a fait beaucoup de bien de le dire. Je n'ai pas honte de moi. Je suis fier de mon parcours. Je n'ai plus de place pour des bagages supplémentaires dans ma vie. J'ai un passé compliqué, comme pas mal d'artistes, je suis un écorché vif ». Il ne s'exprimera désormais plus sur cette affaire et souhaite poursuivre sa carrière.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter