Crédits photo : Pochette de Paola
Suite au succès du retour de la "Star Academy" sur TF1, les élèves de la promotion 2022 tentent tous de lancer leur carrière musicale. La grande gagnante Anisha Jo propose le titre "Tu rayonnes" avant son premier album attendu à l'automne, tout comme Louis Albi qui porte l'hymne queer "Que tu te mentes", ou encore Julien Canaby avec "T'as le temps" et Stan Rittner et le funky "Qui tu es". Mais une autre candidate qui a marqué la dernière "Star Academy" espère bien tirer son épingle du jeu. Qui ? Paola ! Souvenez-vous, âgée de 23 ans, la jeune artiste originaire d'Angers a tout de suite fait sensation en interprétant "Le dernier jour du disco" de Juliette Armanet, avant de notamment revisiter "Laissez-moi danser" de Dalida au piano.
"Je t'aime déjà, shoot"
Malheureusement, son charisme et sa voix puissante n'ont pas suffi à la mener à la victoire, et Paola a été éliminée le 5 novembre dernier avec Carla. « C'est une vie à 1.000 à l'heure. (...) Mes projets c'est de créer. J'avais déjà plein de choses, j'avais l'univers en tête, mais la sortie c'est maintenant. Je veux sortir un EP, un album, je veux montrer ce que je vaux en termes de création » confiait-t-elle à Ouest France après la fin de l'émission, tout en publiant des reprises sur les réseaux sociaux pour maintenir un lien avec son public puis de signer sur le label Cellar (Nour, KRN, Marius). Désormais, Paola fait le grand saut avec son tout premier single "Chamboule tout", clairement inspiré par les sonorités légères et pop des années 80.
A LIRE - Star Academy 2023 : on sait qui sera le directeur de la nouvelle saison !
« Shoot, je n'ai rien vu venir / Je t'aime déjà, shoot / Pour que tombent les quilles / Besoin de toi, shoot / Et des yeux qui pétillent / Je n'veux que ça, shoot » lance-t-elle sur le refrain enjoué et accrocheur de "Chamboule tout", sur lequel elle revient sur son aventure folle à la "Star Academy". Un titre qu'elle a écrit et composé seule chez elle. On lui souhaite le meilleur !