Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > "Star Academy" : Stan Rittner séducteur dans son premier clip, le funky "Qui tu es"

"Star Academy" : Stan Rittner séducteur dans son premier clip, le funky "Qui tu es" (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Candidat phare de la saison 10 de "Star Academy", Stan lance sa carrière solo. Sous le nom de scène Stan Rittner, le chanteur breton de 24 ans veut nous faire danser avec le single disco-funk "Qui tu es". A découvrir sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
C'est durant la saison 10 de "Star Academy" que les millions de téléspectateurs ont pu faire la découverte de Stan. Ce jeune candidat, originaire de Vannes et fan de comédies musicales, s'est démarqué avec son style rétro et ses reprises des "Play Boys" de Jacques Dutronc ou "Dis-moi" des BB Brunes, ainsi que des duos avec Louise Attaque, Christophe Willem et Feu! Chatterton. Aujourd'hui, les élèves de cette saison 10 lancent tour à tour leurs carrières en solo. Après Léa ("Plus fort"), Julien ("T'as le temps"), Louis ("Que tu te mentes") ou la grande gagnante Anisha ("Tu rayonnes"), c'est au tour de Stan Rittner, de son nom de scène, de se lancer dans le grand bain. Pour ce faire, le candidat breton de 24 ans mise sur "Qui tu es", un titre aux accents funky années 70 à travers lequel le chanteur n'a qu'un souhait : « Montrer qu'on peut être un artiste à l'américaine en France ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Tout est fait avec des vieux synthés !"


« Rien n'est samplé, tout est fait avec des vieux synthés, des boîtes à rythme des années 80... Les ordinateurs sont juste là pour enregistrer le tout » note Stan Rittner dans les colonnes de Gala, lui qui nous fait vivre la fièvre du samedi soir dans son single "Qui tu es" plus disco-funk que jamais. « Qu'importe le décor, on est bien / Qu'importe si ton coeur près du mien / J'aime quand tes regards silencieux / Crient qu'on va tomber amoureux » susurre-t-il, plus lover que jamais : « D'où viens-tu ? Qui tu es ? / Être avec toi rien que d'y penser / J'ai tout de suite vu la première fois / Que je l'allais tomber dans tes bras ». Stan dit avoir mis « tout [son] coeur et [son] talent » dans cette chanson, sortie vendredi dernier.



A LIRE - "Star Academy" de retour en 2023 : la date de diffusion !

La pochette du single, où il tient une boule à facettes dans sa main, est une référence explicite à celle cultissime du "Thriller" de Michael Jackson, tandis qu'il fait grimper la température sur les réseaux sociaux où il poste photos et vidéos de lui torse nu. Des muscles saillants qu'il arbore dans le clip de "Qui tu es", rétro à souhait avec son look très années 80, ses chorégraphies et ses sourires aguicheurs ! En parallèle, Stan Rittner travaille beaucoup et multiplie les projets puisqu'il a passé des essais « pour une série pour France 2 et un premier long métrage pour le cinéma » : « Je bosse beaucoup, je ne lâche pas, car je savais que le vrai travail commencerait après l'émission. Alors oui, c'est du travail, des angoisses, des peurs, car je fais tout en auto-prod mais c'est cool d'avoir cette responsabilité, mais du coup, je bosse dur ». Pour garder l'esprit disco-funk mis en avant sur le single "Qui tu es", il espère collaborer avec Gloria Gaynor et le groupe Imagination ("Just an Illusion") sur son premier album. Un casting deluxe !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter