Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Star Academy > Julien Canaby (Star Academy) se lance avec "T'as le temps", un premier clip ensoleillé

Julien Canaby (Star Academy) se lance avec "T'as le temps", un premier clip ensoleillé (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Canaby fait le grand saut. Après sa participation à la "Star Academy", le chanteur de 21 ans espère convaincre le public avec "T'as le temps", un premier single pop acoustique co-composé avec son frère Mathieu Canaby. Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Quelle suite pour les élèves de la "Star Academy" après leur départ du château ? Depuis des mois, Louis Albi, Léa, Tiana, Stan ou Anisha Jo s'activent en coulisses pour faire leurs premiers pas dans l'industrie musicale, et espérer concrétiser leur participation à la 10ème saison du télé-crochet sur TF1. La grande gagnante de l'émission a publié il y a quelques semaines son premier single "Tu rayonnes", qu'elle a voulu positif et solaire, à son image. Hasard du calendrier, un autre de ses camarades et proche ami dans l'aventure a fait ses grands débuts au même moment : il s'agit de Julien Canaby. Trublion de sa promotion, le jeune artiste varois, talentueux mais nonchalant, aura été autant adulé que décrié du temps de son passage à Dammarie-Les-Lys. Après être apparu sur le plateau de "Une famille en or" en mai, il préparait depuis plusieurs semaines le terrain pour l'arrivée de son premier titre "T'as le temps".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je veux créer de la sincérité"


« Ça y est, il est là, il est à présent entre vos mains » est-il fier d'annoncer, alors que sa chanson entre pop acoustique et sonorités funky est enfin disponible sur Spotify, Deezer, Apple Music et autres plateformes de streaming. Un morceau au message optimiste (« On prend pas le temps de souffler / On court trop souvent, on prend pas le temps / On prend pas le temps de poser / On vit pas l'instant, on fuit le présent ») dont la mélodie, fédératrice, s'avère parfaite pour l'été. Julien Canaby a confectionné le morceau avec son frère Mathieu Canaby et sa belle-soeur Carla De Coignac, tandis que son clip feel good a été tourné chez lui, sous le soleil de Toulon. « Je sais même pas quoi dire, je suis tellement fier de ce single. Il me ressemble et dépeint parfaitement ce que je cherche à vous transmettre... Partagez un max les gars !! C'est maintenant que tout se joue ! » indique le musicien sur son compte Instagram où les mots d'encouragements de ses 91.000 abonnés sont précieux : « Merci à vous, je suis encore tellement chamboulé par l'amour, le soutien et la gentillesse que vous m'apportez. Tout ça c'est grâce à vous ».




Si ce titre possède tous les ingrédients pour séduire les programmateurs radio, Julien Canaby préfère se montrer prudent et ne pas brûler les étapes. « Je n'ai pas d'appréhension. Je préfère m'attendre à rien, laisser la vie faire. Je n'ai pas peur de me louper. Suivant le succès que ça rencontre, je serais quand même content » confie le chanteur dans une interview diffusée sur ses réseaux sociaux, où il confirme plancher sur la suite : « On travaille beaucoup. Je veux faire kiffer les gens, qu'ils s'amusent, pour créer de la sincérité ». Un album serait-il dans les tuyaux ? Mystère...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter