Accueil > Actualité > Live > Actualité de Star Academy > Star Academy : Anisha bluffante sur "L'envie d'aimer" en hommage à Daniel Levi (VIDEO)

Star Academy : Anisha bluffante sur "L'envie d'aimer" en hommage à Daniel Levi (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Samedi soir, les élèves de la "Star Academy" ont tenu à rendre hommage à Daniel Levi. Grande favorite, Anisha a touché tout le monde avec sa reprise puissante du tube "L'envie d'aimer". Une prof a même eu "les larmes aux yeux" après cette performance intense. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran TF1
Encore un prime plein de rebondissements pour la "Star Academy" ! Samedi soir, 3,4 millions de téléspectateurs se sont branchés sur TF1 pour découvrir le nouveau prime, durant lequel les élèves ont chanté accompagnés de stars comme Gims, Zaz ou Véronique Sanson mais aussi d'un orchestre symphonique. Au terme de la soirée, deux candidats ont été éliminés : il s'agit d'Ahcène et Cenzo ! De leurs côtés, Julien et Stanislas, également en ballotage, ont été sauvés pour la suite de l'aventure. Mais durant la soirée, les 12 académiciens ont tout donné lors d'une performance hommage à Daniel Levi, décédé le 6 août dernier des suites d'un long combat contre un cancer du côlon à 60 ans. « Daniel Levi était un artiste généreux, avec de belles valeurs. Il est parti trop tôt et cette chanson, cette séquence, est pour lui rendre hommage » a lancé Nikos Aliagas avant la prestation des élèves sur l'emblématique "L'envie d'aimer".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Vous avez suspendu le temps"


Grande favorite de la saison, c'est Anisha qui a lancé ce live hommage, en chantant seule les deux premiers couplets et le refrain de la chanson culte de la comédie musicale "Les dix commandements" avec intensité et puissance. La jeune élève de 22 ans a encore prouvé qu'elle était l'une des meilleures candidates de cette promotion. Anisha a fini par être rejointe par ses sept camarades dont Enola, Paola, Léa et Louis pour un final collégial, sous le regard tendre des coachs mais aussi de Gims. Une performance qui a suscité une vague d'émotion chez les professeurs ainsi qu'une longue salve d'applaudissements de la part du public. « Que d'émotion ! Bravo à vous ! C'est super émouvant (...) Vous avez été parfaits ! L'émotion elle était là, elle était intense » a immédiatement réagi Nikos Aliagas.

A LIRE : Star Academy : Julien taclé par une prof, les internautes dénoncent un "harcèlement"

Seule prof à prendre la parole, Adeline Toniutti affirme avoir eu « les larmes aux yeux » durant cette prestation. « Quel message d'amour, on en a tellement besoin d'amour en ce moment. Et là vous avez suspendu le temps. Je pense à Daniel Levi qui est parmi toutes ces étoiles là-haut. Vous nous avez fait quitter la Terre pendant quelques instants » a déclaré la professeure de chant, qui, sous le coup de l'émotion, n'a pas eu envie de parler de technique vocale : « Je vous dis bravo et je suis très émue ». Comme l'a rappelé Nikos Aliagas, un concert hommage à Daniel Levi aura lieu le 7 novembre prochain au Théâtre Mogador. Les bénéfices et dons seront reversés à l'association Daniel Levi dont le but est de fournir des pianos aux hôpitaux pour aider les malades à travers la musique.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter