Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > "Star Academy" de retour : Jenifer et Florent Pagny contactés pour être les parrains

"Star Academy" de retour : Jenifer et Florent Pagny contactés pour être les parrains

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
La "Star Academy" sera de retour sur TF1 dès le mois d'octobre prochain, avec Nikos Aliagas à l'animation. Comme à la belle époque ! Alors que les noms des professeurs pressentis commencent à filtrer, la chanteuse Jenifer pourrait bien devenir la marraine de l'émission. Florent Pagny a été approché pour en être le parrain également !
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
C'est le retour d'une émission qui a marqué plusieurs générations. 14 ans après son arrêt sur TF1, la "Star Academy" va faire son come-back à la rentrée prochaine. Toujours animé par Nikos Aliagas, le télé-crochet qui a révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou Grégory Lemarchal, devrait se dérouler durant dix à douze semaines depuis le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys, comme à la belle époque, même si l'ensemble des professeurs sera renouvelé. Reste à savoir qui remplacera Raphaëlle Ricci, Kamel Ouali, Oscar Sisto ou encore Philippe Lelièvre... On pourrait bien y retrouver le trublion de la saison 1, Jean-Pascal Lacoste, en tant que Conseiller Principal d'Education (CPE) selon les rumeurs qui circulent depuis plusieurs semaines. « On en discute. Ce serait bien. C'est bien parti, il n'y a rien de fait. Mais on s'est parlé… » déclarait-il récemment dans "Touche pas à mon poste".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Liane Foly en prof de chant ?


Hier soir, dans "TPMP" sur C8, Cyril Hanouna et son équipe ont donné de plus amples informations sur ce retour de la "Star Academy", avançant que Sylvie Tellier, directrice générale de la société Miss France qui serait d'ailleurs sur le départ, pourrait devenir la directrice de cette nouvelle version du télé-crochet, comme l'était avant elle Alexia Laroche-Joubert. Citant les sources du journaliste Clément Garin, l'animateur a ensuite donné d'autres noms : « Anaïs Grangerac (animatrice du groupe TF1, ndlr) approchée pour le sport, Liane Foly évoquée pour le chant, on parle de Mehdi Kerkouche (chorégraphe notamment pour l'Opéra de Paris, ndlr) pour la danse ». Ce n'est pas tout ! Jenifer et Florent Pagny auraient également été approchés par la production pour devenir les parrains de cette nouvelle saison de "Star Academy", dont la quotidienne - « très courte » et sans animateur - serait diffusée à 18 heures sur TF1.

Ce choix de parrains n'est pas étonnant puisque la chanteuse est la première grande gagnante de l'émission, elle qui avait crevé l'écran en 2001 avant de cartonner avec son premier album "Jenifer", renfermant les tubes "J'attends l'amour", "Au soleil" ou "Donne-moi le temps". 20 ans après et toujours aussi populaire, Jenifer s'apprête à sortir son nouvel album d'ici la fin de l'année. S'il se bat actuellement contre un cancer du poumon, Florent Pagny est aussi un choix logique puisque c'est lui qui avait été le premier parrain de la "Star Academy" à son lancement. « Quand j'ai débarqué en France, on m'a expliqué que le Loft avait cartonné et qu'un nouveau programme arrivait. Qu'il s'appelait "Star Academy" et qu’on me sollicitait pour en être le parrain. J'ai dit 'oui' mais je ne savais rien. J'ai découvert ce soir-là cette nouvelle façon de faire de la télévision, avec une dose de télé-réalité, des éliminations... Je me souviens ce soir-là, la moitié des candidats avait été éliminée. J'hallucinais. Je me demandais ce que c'était cette horreur... » racontait l'interprète de "Savoir aimer" à Télé Loisirs récemment. A suivre !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter