Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Star Academy > La "Star Academy" de retour en 2021 pour ses 20 ans ? C'est en projet !

La "Star Academy" de retour en 2021 pour ses 20 ans ? C'est en projet !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Et si la "Star Academy" revenait à l'antenne pour ses 20 ans ? Dans les colonnes du "Parisien", le directeur des programmes de la société Endemol annonce travailler sur le grand retour du télé-crochet culte pour 2021.
Crédits photo : Abaca
Jenifer, Grégory Lemarchal, Nolwenn Leroy, Olivia Ruiz, Elodie Frégé... On ne compte plus le nombre de chanteurs et chanteuses révélés par l'intermédiaire de la "Star Academy", télé-crochet culte d'une génération qui battait tous les records d'audiences au début des années 2000. « J'ai vécu vraiment trois mois en coloc' avec des copains et des copines. Avec des cours intéressants, qui m'ont beaucoup appris, en immersion totale dans un château... C'était complètement dingue ! Une belle aventure humaine et un super tremplin » se remémorait Jenifer, première gagnante historique de l'émission, dans une interview accordée à Pure Charts en 2016. Si la résurrection éclair du programme en 2013 sur NRJ12 n'avait pas suscité l'engouement de la belle époque, la récente rediffusion sur YouTube des primes de la première saison diffusée en 2001, à l'heure du confinement, fait le bonheur des nostalgiques. Une initiative portée par la société de productions Endemol... qui étudie en coulisses plusieurs pistes pour le retour du divertissement !

"Nous travaillons sur une Star Ac nouvelle génération"


L'information est on ne peut plus officielle puisque c'est Vincent Panozzo, le directeur des programmes, de la création et du développement du groupe Endemol Shine, qui l'annonce dans les colonnes du Parisien. « Nous travaillons sur différents programmes autour d'une Star Ac nouvelle génération. L'année prochaine, c'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives » assure celui qui n'était encore qu'un jeune attaché de presse lors de son lancement. « On s'appelle souvent avec toutes les équipes, il y a quelque chose qui nous lie à cette période, avec Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André [deux des directrices du château, ndlr] … et Nicolas Missoffe, qui était stagiaire à la Star Ac, est désormais responsable des programmes musicaux chez Endemol Shine maintenant » confie Vincent Panozzo, conscient que le public reste encore très attaché à l'émission.

A LIRE - La "Star Academy" truquée ? Les anciens candidats sortent du silence

Une "émission spéciale" en préparation avec Nikos Aliagas


Ainsi, l'idée d'une soirée événementielle pour célébrer le 20ème anniversaire de la Star Academy fait son chemin. Nikos Aliagas, lui aussi révélé aux yeux du grand public en tant que présentateur du programme, se dit déjà partant. « Sentimentalement oui, ça me ferait plaisir ! Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m'amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l'équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c'est la plus belle des écoles » confie l'actuel animateur de "The Voice", la tête pleine de souvenirs : « On était tous des apprentis sorciers qui avons appris sur le tas. Ça a été un laboratoire. Lors des premiers numéros, ça ne marchait pas puis tout s'est accéléré au quatrième prime. Le jour de la finale, les rues de Paris étaient vides. On s'est bien marré ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter