Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Soprano > Clip "NKOTB" : Soprano rend hommage à Marseille et aux New Kids on the Block

Clip "NKOTB" : Soprano rend hommage à Marseille et aux New Kids on the Block

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soprano met les années 80 à l'honneur dans son album "Chasseur d'étoiles" et le morceau "NKOTB", en hommage aux New Kids on the Block. Dans le clip, le rappeur célèbre sa ville de Marseille en faisant la fête dans les rues de la ville avec un nom phare de la culture hip-hop française : Sidney. Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Viser la lune ? Ça ne lui fait pas peur, car il vise encore plus haut ! Depuis début septembre, Soprano s'est transformé en "Chasseur d'étoiles" pour son nouvel album dans lequel il rend hommage à la culture des années 80. A travers ses singles "Près des étoiles", dans lequel il reprend un tube de Gold, ou encore "Dingue" avec ses synthés sautillants, le rappeur marseillais veut fédérer le public en lui rappelant une époque où "La boum" et "Le grand bleu" étaient les grands succès cinématographiques. « On sent qu'on est libres, on est frais, on est fun. (...) "Stranger Things" c'est totalement mon délire alors que c'est [ma fille] qui me l'a montré. C'est sa génération mais ça parle à la mienne. Là avec la pandémie, tout le monde a envie de sortir, de s'amuser. Les années 80 sont synonymes de liberté, de fête, de couleurs et de mélange » confiait Soprano en interview pour Pure Charts, lui qui mêle esprit festif et engagé sur les 18 pistes de l'album.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"On est les New Kids on the Block..."


Et une nouvelle fois, le rappeur marseillais a signé un gros succès : directement entré numéro un des ventes, l'album "Chasseur d'étoiles" cumule aujourd'hui plus de 85.000 ventes au compteur. De quoi n'augurer que du bon pour sa tournée des stades prévue à l'été 2022. En attendant, Soprano compte bien rythmer et réchauffer la saison automnale avec le troisième clip de cette ère. Et pour l'occasion, il rend hommage à un autre nom phare des années 80, le boys band New Kids on the Block à qui l'on doit notamment le tube "Step By Step". S'il ne sample pas ici un des tubes du groupe américain, le rappeur mise sur un titre plus urbain que synthétique sur lequel il le prouve sans détour : les années 80 sont les meilleures !

Regardez le clip "NKOTB" de Soprano :


« On est tous sapés comme à l'époque de Michael Jordan / Tellement rétro qu'on a le streaming dans le walkman / On est dans le turfu sans la caisse de Marty McFly / Contamine comme l'animal de compagnie de Batman / C'est la zone, c'est la zone / On est partout dans le monde / Dans le parler, dans la mode / Fais comme nous et t'as la cote » lance Soprano, en multipliant les clins d'oeil à cette époque. Dans le clip de "NKOTB", c'est autant aux années 80 que Soprano rend hommage qu'à sa ville de Marseille en invitant notamment Sidney, le danseur, musicien et surtout l'animateur de l'émission "H.I.P. H.O.P." en 1984 qui a permis de populariser la culture rap en France. Le tout avec une chorégraphie à apprendre par coeur pour ses prochains concerts. Préparez-vous : « à gauche, à droite »...
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter