Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Soprano > Soprano numéro un des ventes avec son nouvel album "Chasseur d'étoiles"

Soprano numéro un des ventes avec son nouvel album "Chasseur d'étoiles"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Soprano revient au sommet avec "Chasseur d'étoiles", son nouvel album en hommage aux années 80. Sans surprise, le disque démarre directement à la première place des meilleures ventes en France avec plus de 29.000 exemplaires écoulés. Tous les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album
Soprano nous fait voyager vers l'infini et au-delà ! Après avoir touché "L'Everest" et s'être transformé en "Phoenix", le rappeur devient un "Chasseur d'étoiles" pour son nouvel album, véritablement inspiré par les années 80. C'est d'ailleurs grâce au film "Les gardiens de la galaxie" qu'il s'est replongé dans cette décennie, revenue en force dans la pop culture ces dernières années notamment avec la série Netflix "Stranger Things". « Je pense que c'est parce qu'on sent la liberté. (...) On sent qu'on est libres, on est frais, on est fun. Ma fille m'a dit : "Papa, j'ai vu des photos de toi, tu avais tel pull il est stylé et tes casquettes elles sont stylées". Pour elle c'est stylé, c'est maintenant. "Stranger Things" c'est totalement mon délire alors que c'est elle qui me l'a montré. C'est sa génération mais ça parle à la mienne. Là avec la pandémie, tout le monde a envie de sortir, de s'amuser » confie la star phocéenne en interview pour Pure Charts, pour qui les années 80 sont « synonymes de liberté, de fête, de couleurs et de mélange ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un score intergalactique pour Soprano


Truffé de références à Bruce Lee, "La boum", au Club Dorothée ou encore à "Forrest Gump" et au "Roi lion", le disque se veut donc un retour aux sonorités vintage des années 80, marqué par le sautillant "Dingue" ou encore "Plus près des étoiles", relecture du tube culte de Gold. Et comme d'habitude, le public a été au rendez-vous. Sans surprise, l'album "Chasseur d'étoiles" entre directement à la première place des charts français. En sept jours, Soprano a écoulé très précisément 29.766 exemplaires du disque. Il réalise ici son 2ème meilleur démarrage historique en physique (27.284 achats). Pour rappel, son précédent album "Phoenix" avait démarré deuxième des ventes en octobre 2018, derrière Johnny Hallyday, avec plus de 43.000 ventes au compteur, dont plus de 39.000 copies physiques et digitales. Bien qu'en deçà de son prédécesseur, ce joli score permet au rappeur de battre les deux autres grosses sorties de la semaine, à savoir "Certified Lover Boy" de Drake et "Mercury - Act I" d'Imagine Dragons. Le disque événement du rappeur canadien est d'ailleurs dépassé par "Senjutsu", le nouveau disque d'Iron Maiden !



De quoi permettre à Soprano de faire le plein de fans avant sa tournée de stades à l'été 2022, qui s'annonce très ambitieuse : « Si je fais beaucoup de promo, c'est pas pour vendre plus de disques c'est pour remplir plus de concerts. C'est là où je me régale le plus, c'est là où je vois les gens qui aiment ma musique. Dans le virtuel, les plateformes, les streams, ça peut être quelqu'un qui écoute 50 fois ta chanson ou quelqu'un qui n'a pas fait exprès d'écouter. Alors que quelqu'un qui a pris son ticket pour venir te voir... C'est là où je donne tout. Cet album-là, je l'ai travaillé en pensant au live, et ça a écrit mon show petit à petit ». La fête promet d'être « dingue, dingue, dingue » !
Retrouvez Soprano sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Soprano sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter