lundi 29 octobre 2012 18:39
Sophie Hunger à La Cigale le 29 janvier 2013
Sophie Hunger a publié ce mois-ci son quatrième album "The Danger of Light", qu'elle viendra porter sur les planches de plusieurs salles françaises en novembre. Un concert au Café de la Danse est programmé le 10 novembre. Une seconde prestation dans la capitale est ajoutée, à La Cigale le 29 janvier 2013.
Crédits photo : DR.
Sophie Hunger est de retour ce mois-ci avec un nouvel album "The Danger of Light", le quatrième en six ans. La chanteuse suisse, qui s'était fait remarquer en 2010 avec sa reprise du titre "Le vent nous portera" de Noir Désir pour l'album "1983", nous revient avec un très bon disque sur lequel elle a planché avec la crème des musiciens et producteurs. Josh Klinghoffer (Red Hot Chilli Peppers, PJ Harvey), Nathaniel Walcott (Bright Eyes), Steven Nistor (Daniel Lanois, Danger Mouse) ont travaillé sur ce disque réalisé par Adam Samuels (Warpaint, Daniel Lanois, John Frusciante). La chanteuse suisse nous propose onze titres dans l'émotion et très mélodieux, dont "Can You See Me?" et "Das Neue" sont les plus beaux exemples. Entre la pop, la folk et le blues s'est greffé le jazz sur la piste d'ouverture "Rererevolution". Si l'on se régale à l'écoute de ce nouveau disque, la ballade "Z'lied Vor Freiheitsstatue", moins originale et très épurée, contraste. Sophie Hunger viendra très vite présenter ces nouveaux morceaux en France. Une tournée est prévue à partir du mois prochain. La chanteuse sera de passage à Rennes le 7 novembre avant de s'installer dans la capitale pour un concert au Café de la Danse le 10. Pour répondre à la forte demande, la date parisienne affichant "complet", un concert à la Cigale est annoncé le 29 janvier 2013. Sophie Hunger en profitera pour chanter aussi à Strasbourg le 24 et Cenon le 30. Née le 31 mars 1983 en Suisse, d'où le titre de l'album "1983", Sophie Hunger a grandi à Londres, puis à Bonn, en Allemagne, villes où son père diplomate a été en fonction. Son éducation musicale aura été sommaire. A lâge de 9 ans, elle a commencé à étudier le piano, mais sans insister. Chez elle, difficile de parler en effet dune révélation artistique précoce, puisque ses premiers pas de chanteuse, dans un groupe de pop/rock, remontent à 2002 alors quelle avait déjà 19 ans.
Toute l'actualité de Sophie Hunger sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Sophie Hunger sur Pure Charts. Réservez vos places de concert pour Sophie Hunger sur Pure Charts. Podcast |