Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Sophie Hunger > Sophie Hunger en concert sold-out !

Sophie Hunger en concert sold-out !

Par Thierry CADET | Rédacteur
Révélée par l’intensité de ses concerts, Sophie Hunger est de retour ce mercredi soir à Paris, au Théâtre des Bouffes du Nord, pour un concert exceptionnel, mais déjà sold-out. Son premier album "Monday's Ghost" est toujours en bacs.
Sophie Hunger est née le 31 Mars 1983 à Bern, en Suisse. Enfant, elle vit à Londres puis à Bonn, en Allemagne, villes où son père diplomate entre en fonction. Son éducation musicale aura été sommaire. A l’âge de 9 ans, elle commence à étudier le piano, mais sans insister. Chez elle, difficile de parler en effet d’une révélation artistique précoce, puisque ses premiers pas de chanteuse, dans un groupe de pop rock, remonte à 2002 alors qu’elle n'avait que 19 ans. A 23 ans, elle enregistre un premier album "Sketches On Sea", chez elle, à Zurich, et sur lequel figure des ébauches de "The Tourist" et "Beauty Above All", réenregistrées depuis avec ses musiciens pour "Monday’s Ghost", son dernier opus - récemment réédité avec des inédits.
«Je ne pourrais pas me produire sur scène, ni enregistrer en studio, sans connaître les gens qui jouent avec moi, j’ai besoin de leur confiance pour y arriver. Les musiciens présents sur l’album sont ceux avec qui je suis en permanence : Christian Prader à la flûte, à la guitare et au piano, Michael Flury au trombone. C’est Marcello Giuliani qui joue la basse.» déclare-t-elle.

Depuis, un batteur, Julian Sartorioz, et un bassiste, Balz Bachmann, sont venus compléter la formation. Sophie joue quant à elle du piano, de la guitare et de l’harmonica. Dans l’alliage d’harmonies folk et d’instrumentations rock que propose "Monday’s Ghost", s’invitent ainsi des tonalités inédites, celles rugueuses de l’allemand sur "Niemand", celles ambrées des cuivres sur "Shape" ou "Monday’s Ghost", ajoutant ici une note jazz , là une touche d’expressionnisme central européen.

C’est bien ce mélange d’intégrité et de maturité qui fait de Sophie Hunger une chanteuse à part et de "Monday’s Ghost" un album dans lequel, paradoxalement, chacun se retrouvera, l’adolescent fan de Nirvana, comme l’amateur de voix mûries par la vie, celle de Madeleine Peyroux ou de Tom Waits par exemple.

Redécouvrez la vidéo de Sophie Hunger, "A Matter Of Shape" :
Le player Dailymotion est en train de se charger...


La chanteuse donnera toute l'étendue de son talent, ce mercredi soir, sur la scène des Bouffes du Nord, à Paris, pour un concert sold-out.

Par ailleurs, les “iPhoneurs” peuvent suivre l’actualité de Sophie Hunger, en particulier regarder ses diverses vidéos grâce au fil de news proposé, et réserver dès à présent ses prochaines dates de concert : Sophie Hunger sera tout l’été en tournée sur le circuit des festivals.
Pour en savoir plus, visitez citylightsforever.ch, ou son MySpace officiel.
Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien.
Pour écouter et/ou télécharger le dernier album de Sophie Hunger, "Monday's Ghost", cliquez sur ce lien.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter