Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Snoop Dogg > "Faden Away" : Snoop Dogg devient Snoopzilla dans le premier clip de 7 Days of Funk
Article mis à jour - vendredi 08 novembre 2013 19:15

"Faden Away" : Snoop Dogg devient Snoopzilla dans le premier clip de 7 Days of Funk (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après Snoop Lion, place à Snoopzilla ! Terminée l'escapade caribéenne de "Reincarnated", Snoop Dogg a décidé d'explorer sa fibre funk. En collaboration avec le musicien et producteur Dam-Funk, l'artiste californien proposera bientôt l'opus "7 Days of Funk", pour lequel il change encore son nom de scène. Découvrez le premier clip rétro de "Faden Away" sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Trip schizophrénique ou syndrome P. Diddy ? Snoop Dogg va une nouvelle fois faire peau neuve et changer d'identité pour son prochain projet musical. De son vrai nom Calvin Cordozar Braodus Jr., le rappeur aux multiples facettes a déjà porté dans le passé les pseudonymes de Bigg Snoop Dogg (ou Do2g), Bigg Snoop ou plus récemment Snoop Lion. Après vingt ans de carrière, l'artiste revenait en effet au printemps dernier sur le devant de la scène avec un album aux influences reggae, véhiculant des messages positifs autour de l'amour de l'humanité. "Réincarné" en lion, le quadragénaire a même été jusqu'à rejoindre le mouvement rastafari, selon ses dires. Cette facette assagie, en adéquation avec son statut de père de famille, s'est d'abord dévoilée au grand public à travers "Ashtrays and Heartbreaks", en duo avec la chanteuse Miley Cyrus. Car pour son disque, l'artiste californien s'est entouré d'une pléiade de guests, de Busta Rhymes à Chris Brown, en passant par Drake, Akon et Rita Ora, avec laquelle il partage le morceau "Torn Apart".

Hélas, ce changement de visage a dérouté le public de Snoop Dogg, qui ne l'a pas suivi dans les charts. "Reincarnated" ne s'est écoulé qu'à 21.000 exemplaires en première semaine aux États-Unis, avant de sombrer dans les bas-fonds du classement. A ce jour, le disque a péniblement dépassé les 50.000 unités vendues sur le sol américain : un vrai flop.

Mais le rappeur a déjà le regard tourné vers l'avenir et vient d'annoncer son nouveau projet. Après le reggae, place au funk ! Snoop Dogg s'est associé au producteur et spécialiste du genre Dam-Funk pour monter un nouveau groupe, baptisé "7 Days Of Funk". Révélant « avoir toujours été influencé » par ce type de musique, le rappeur se mue cette fois-ci en... Snoopzilla. Une référence au bassiste funk Bootsy Collins, plus couramment appelé Bootzilla dans le milieu. Le premier opus éponyme de la formation est planifié pour le 10 décembre et se voit déjà doté d'un premier single. "Faden Away" surprend et séduit grâce à sa vibe groovy et ses synthés. Le clip qui l'accompagne explore la même veine : grain de pellicule à l'ancienne, coupes capillaires improbables et dose de sensualité... Bienvenue dans les années 70 !

Visionnez le clip "Faden Away" de Snoopzilla feat. Dam-Funk :
Pour en savoir plus, visitez snoopdogg.com et la page Facebook de Snoop Dogg.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Snoop Dogg sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter