Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« J'ai fait un rêve très étrange quand j'étais en France... ». Ce sont par ces mots bien mystérieux que Skrillex vient d'introduire sa nouvelle vidéo. L'artiste de musique électronique poursuit la promotion de son premier album "Recess", entré sur la troisième marche du Billboard 200 lors de sa sortie en mars dernier. Dans la lignée directe de ses EPs à succès "Scary Monsters and Nice Sprites" et "Bangarang", le disque prouve qu'en matière de tubes mêlant dubstep, hard rock et metal, le musicien de 26 ans n'a pas perdu la main.
Cauchemar dans la discothèque
Au mois d'avril, pour promouvoir son album, Skrillex a décidé de rendre hommage à l'un des films qui a bercé son enfance. Le clip de "Ragga Bomb" est en effet truffé de clins d'oeils à Star Wars, entre l'usage de la Force et ses combats de sabres laser. Cette fois-ci, c'est la piste "Try It Out", concoctée de concert avec Alvin Risk, qui bénéficie d'un support visuel, alors que le single est commercialisé depuis... octobre 2013. Comme il l'affirme, le DJ américain s'est donc inspiré de ses songes pour imaginer sa nouvelle vidéo, psychédélique à souhait et réalisé par Tony T. Datis (le fantastique "Wide Awake" de Katy Perry, c'est lui).
Invité avec son acolyte dans un club branché, Skrillex rencontre toute une galerie de personnages loufoques et effrayants : un mime apeuré, un prestidigitateur aux plumes noires, un clown enchaîné, des danseuses squelettes... et un petit garçon vêtu comme un empereur français, qui orchestre un duel sanglant entre ses généraux et des tireurs d'élite ! Aucun sens n'est à chercher dans le résultat final, mais celui-ci a le mérite de remettre en lumière le potentiel tubesque de la chanson. Faites chauffer les platines !
Découvrez "Try It Out", le nouveau clip de Skrillex :